Table Ronde Flottes Automobiles : la sécurité routière au premier rang

Au cœur des préoccupations des gestionnaires de flotte, la sécurité et la prévention routières constituent également un enjeu pour les prestataires – loueurs, télématiciens et constructeurs automobiles. Une préoccupation commune illustrée par la variété des intervenants de la matinée flottes automobiles du 23 juin, à l’Automobile Club de France à Paris.

- Magazine N°220
1157
Table Ronde Flottes Automobiles : la sécurité routière au premier rang

Indéniablement un sujet d’actualité… malheureusement pour de mauvaises raisons : Alexandre Rochatte, adjoint au délégué à la Sécurité et à la Circulation Routières, l’a relevé au début des débats : si les statistiques des accidents de la route se sont améliorées jusqu’en 2013, elles n’ont cessé de se dégrader depuis. Et celles de ce début 2016 ne montrent pas une inversion de la tendance.

Les entreprises participent de ce triste bilan, a relevé le représentant de l’État. En rappelant que les accidents de la route se produisent en majorité pendant les horaires de déplacement domicile-travail, entre 7 h 00 et 9 h 00 le matin et après 18 h 00. A...

PARTAGER SUR