Publi-Communiqué

Talisman, nouvelle star des car policies

Dans le sillage de Nouvel Espace, Talisman consolide la présence de Renault dans le haut de gamme avec en ligne de mire les dirigeants, les comités de direction et les collaborateurs qui réalisent des kilométrages importants.

813
Talisman, nouvelle star des car policies

Après le renouvellement de son entrée et de son milieu de gamme, Renault poursuit son offensive dans le premium. Dans l’esprit de Nouvel Espace, Talisman se veut un concentré de l’excellence déployée par les équipes du constructeur.

Dès les premiers coups de crayon, les designers et les ingénieurs ont déployé leur savoir-faire. Talisman vient ainsi concurrencer les grandes routières françaises et allemandes du segment D sur lequel les entreprises pèsent 60 % des 150 000 ventes annuelles et dont les volumes progressent depuis cinq ans.

Constructeur généraliste, Renault couvre les catégories d’une car policy. Dans l’entrée et dans le milieu de gamme, la marque affiche des positions de leader. Et sur le segment D comme sur les autres catégories, Talisman a vocation à reprendre la première place.

Parmi ses nombreux atouts, son design distingue Talisman. Sa carrosserie tricorps dessine des lignes élancées et puissantes. Plus longue de sa catégorie avec 4,85 m, large de 1,87 m, Talisman affirme son statut par son gabarit généreux.

Avec sa hauteur de caisse et sa garde au sol contenues, un rapport idéal entre les surfaces vitrées et la carrosserie, et un porte-à-faux rallongé, sa silhouette dynamique incarne une élégance faite de puissance et de fluidité. Sa face avant affiche son caractère et revendique fièrement la marque Renault.

La signature d'un statut distinctif

La signature d’un statut distinctif

Renault a souhaité équiper sa gamme d’une vraie signature visuelle. Elle s’exprime par des feux en forme de « C ». À l’arrière, les feux s’étirent sur une ligne horizontale et dessinent un caractère d’autant plus marqué qu’ils restent allumés pendant la journée. Enfin, pour asseoir son statut, Talisman s’appuie sur de grandes roues de 16 à 19’’ de diamètre.

Avec son design robuste et racé et ses nombreux équipements disponibles dès les premiers niveaux de finition, la grande berline de Renault devient un argument de poids entre les mains des ressources humaines pour attirer et conserver les meilleurs profils.

Talisman se distingue aussi par son confort et son habitabilité. Larges et accueillants, ses fauteuils avant évoquent le bien-être des classes business des compagnies aériennes. Massants, chauffants ou dotés de ventilation, ils sont séparés par une généreuse console centrale. Les places arrière de Talisman sont les plus accueillantes.

Des volumes de référence

Le sentiment d’espace est renforcé par une multitude de rangements dont le volume total atteint 25 l, soit, là encore, l’une des références du segment D. Avec 600 l, le coffre affiche aussi la meilleure capacité de la catégorie. Fluides, les espaces intérieurs séduisent par la qualité des matériaux, des assemblages et le soin porté à chaque détail. Accueillante, Talisman embarque aussi le meilleur de la technologie automobile et se dote de la tablette R-Link2, avec un grand écran 7’’ ou un très grand écran 8,7’’.

Lancée sur Nouvel Espace, la technologie Multi-Sense offre de choisir entre quatre modes de conduite. Innovation propre à Renault, le système 4Control permet de faire tourner les roues en sens inverse aux vitesses les plus basses pour obtenir un rayon de braquage comparable à celui d’une citadine.

À vitesse élevée, les roues tournent dans le même sens pour une tenue de route irréprochable et une sécurité accrue. Talisman s’enrichit en outre de toutes les aides à la conduite inaugurées sur Nouvel Espace. Valorisante sans être ostentatoire, d’un confort absolu et très habitable, à la pointe des technologies, Talisman s’affirme d’emblée comme le choix de référence des entreprises.

Le taux de CO2 en ligne de mire

Le taux de CO2 en ligne de mire

Dans les processus de création de Talisman, la clientèle des entreprises a guidé les designers et les ingénieurs de Renault. Et alors que le taux de CO2 constitue l’un des indicateurs les plus suivis par les gestionnaires de flottes et les acheteurs, cette donnée s’est inscrite en haut de la feuille de route. Les trois diesels Energy dCi de 110, 130 (en boîte manuelle ou EDC à 6 rapports) et 160 ch (boîte EDC uniquement) affichent respectivement 95, 102 et 116 g de CO2. Avec l’Energy dCi de 110 ch et ses 95 g, Talisman devient la berline la plus performante du segment D. Sans oublier deux blocs essence TCe de 150 (116 g) et 200 ch (117 g), associés à la boîte EDC à 7 rapports. Avec ces moteurs, Talisman répond à toutes les attentes des entreprises.

Une qualité made in France

Une qualité Made in France

Comme Nouvel Espace et Scénic, Talisman est fabriquée à l’usine de Douai, symbole de l’excellence du Made in France où Renault a investi 420 millions d’euros. Dans l’optique de renforcer la qualité, Renault Douai a développé des procédures pour examiner les véhicules en sortie de chaîne et procéder à d’éventuelles corrections. Les ressources humaines ont aussi fait l’objet d’investissements importants. En 2014 et 2015, plus de 200 000 heures de formation diplômante « Passeport usine haut de gamme » ont été dispensées aux collaborateurs de l’usine. Un argument imparable pour les sociétés du CAC 40 et les entreprises attachées aux valeurs tricolores.

PARTAGER SUR