Targa Smart Mobility : une solution pour gérer les véhicules partagés

Pour les flottes des loueurs ou des grandes entreprises, Targa Telematics a développé Targa Smart Mobility, une plate-forme de gestion des usages en partage des véhicules.
536
Targa Smart Mobility

Le télématicien Targa Telematics propose Targa Smart Mobility à ses clients, loueurs et grandes flottes. Cette nouvelle interface couvre la gestion de l’ensemble des usages partagés de véhicules. Elle permet ainsi de superviser l’autopartage des véhicules : à partir d’un point fixe ou en free floating. Pour les parcs en free floating la solution peut être utilisée également pour les vélos, trottinettes et scooters. L’application permet également aux gestionnaires d’organiser les covoiturages ainsi que les partages de voitures en peer-to-peer : lorsqu’un véhicule est mis à disposition d’une communauté pour une location contre rémunération.

Targa Smart Mobility et Business Intelligence

Cette nouvelle solution va de pair avec la création d’une application pour les utilisateurs, personnalisable, et qui permet de se connecter au véhicule via le Bluetooth. Enfin, l’ensemble des usages véhicules via la plate-forme peuvent être analysés via l’outil Business Intelligence développé par le télématicien. « Il offre un service indispensable pour pouvoir intervenir au moment opportun sur la stratégie de mobilité, sur la base de paramètres précis et vérifiés », indique Roberto Bordin, en charge de la « Smart Mobility » chez Targa Telematics.