Actu exposants

Targa Telematics affûte ses technologies

Targa Telematics présentera ses solutions télématiques dédiées à l’électrification des véhicules, à l’autopartage et à la gestion de la flotte. Avec un accent mis sur la surveillance des véhicules PHEV.
517
Targa Telematics

La solution Targa4Electric regroupe de nombreuses données permettant d’évaluer l’utilisation du véhicule et de faire le meilleur choix entre motorisations électriques ou thermiques. Ce système analyse plusieurs paramètres, dont l’historique des données du véhicule, le profil de conduite et le contexte dans lequel il est utilisé. Targa4Electric fonctionne d’une manière très simple. Il suffit à l’entreprise de saisir le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule connecté afin d’obtenir un rapport complet sur les économies potentielles à réaliser et sur les réductions de CO2 envisageables.

Targa Lite : un nouvel algorithme pour surveiller les hybrides rechargeables

Initialement conçue pour aider les gestionnaires de parc à réduire les gaspillages et à gérer efficacement les prises de carburant, la solution Targa Lite s’est enrichie cette année d’un nouvel algorithme dédié aux véhicules hybrides rechargeables. Celui-ci permet aux gestionnaires de flotte de savoir si les kilomètres parcourus par ces derniers l’ont été avec le moteur thermique ou électrique. Grâce à cette information clé, ils peuvent non seulement attribuer un véhicule hybride rechargeable sur la base des besoins réels du conducteur ou du trajet à parcourir, mais aussi contrôler l’utilisation qu’ils en font. Ils peuvent ainsi intervenir, si nécessaire, avec des actions correctives et encourager une recharge assidue pour un usage quasiment systématique du moteur 100% électrique.

Le « keyless » : une technologie dédiée à la mobilité partagée

Pour atteindre ses objectifs de mobilité durable, Targa Telematics a développé une solution technologique à destination des entreprises et des collectivités permettant le partage de véhicules. À l’aide d’une application dédiée, il est possible de réserver un véhicule en indiquant l’heure, la date et le lieu de retrait, puis de déverrouiller le véhicule via son Smartphone. Cette nouvelle solution « Keyless » permet d’offrir un service simple, accessible à tout moment et sans contrainte pour ses utilisateurs.

Targa Telematics
PARTAGER SUR