Taxis autonomes : Volkswagen, Mobileye et Champion Motors investissent en Israël

Début 2019, Volkswagen, Mobileye et Champion Motors commenceront à développer le premier service de taxis autonomes. Il devrait être disponible en Israël à partir de 2022.

1439
Taxis autonomes en Israël

Lors du Sommet 2018 de la mobilité intelligente se déroulant à Tel Aviv, le gouvernement israélien a officiellement accepté le projet « New Mobility in Israel » proposé par Volkswagen, Mobileye et Champion Motors. Ces trois entreprises envisagent de créer une joint-venture pour développer le premier service de taxis autonomes et électriques en Israël.

Volkswagen fournira des véhicules électriques

Pour mener à bien ce projet, Volkswagen fournira des véhicules électriques et partagera ses connaissances en matière de services de mobilité. De plus, Mobileye, une filiale du groupe Intel spécialisée en intelligence artificielle et en technologie de localisation pour les systèmes d’aides à la conduite, mettra à disposition son kit de conduite autonome de niveau 4. Champion Motors, une société important et distribuant des véhicules en Israël, s’occupera quant à elle de la logistique de la flotte. Les trois entreprises développeront ensemble la plateforme et les services de mobilité.

De son côté, le gouvernement israélien veut soutenir « New Mobility in Israel » en fournissant à la joint-venture un soutien juridique et un accès aux infrastructures et aux données du trafic. Enfin, ce projet débutera en 2019 et le service devrait être disponible en 2022.

 

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter