Dossier - TCO conducteur : des leviers de maîtrise des coûts

TCO conducteur : des leviers de maîtrise des coûts

Le TCO lié au comportement de conduite peut s’alléger grâce à des mesures adéquates. Ce qui passe par un suivi régulier de l’état du parc, une bonne organisation des déplacements ou encore une sensibilisation du conducteur par le biais de formations à la sécurité routière. Sans oublier non plus le recours à des outils techniques comme la télématique.
- Magazine N°264
1847
TCO conducteur
© Stanisic

À la tête de Nouvelle Route, un organisme de formation à l’éco-conduite et à la sécurité routière, Olivier Duvert va pouvoir mesurer très concrètement les bénéfices de l’amélioration des comportements routiers sur le TCO des flottes d’entreprise : le TCO conducteur. Début 2021 en effet, son entreprise va proposer une formule dans laquelle il s’engage financièrement sur les économies obtenues suite aux formations d’éco-conduite dispensées aux conducteurs.

« Sur la base des coûts constatés en amont, nous évaluons une baisse maximum possible des coûts due à la formation des conducteurs. Nous fixons ensuite avec l’entreprise un objectif à atteindre...

Dossier - TCO conducteur : des leviers de maîtrise des coûts

PARTAGER SUR