TCO : le TCO sous toutes ses formes

Les entreprises les plus matures calculent le TCO (Total Cost of Ownership) des véhicules et de la flotte. Et les plus petites s’y mettent aussi. Objectif : bien connaître et utiliser les différents paramètres comme leviers de baisse des coûts. Mais ce calcul n’est pas si simple, en fonction du périmètre recouvert par ce coût de détention réel ou théorique.
- Magazine N°264
655
TCO
(c) kitzcorne-shutterstock

« Alors que les offres constructeurs se multiplient, que le WLTP fait s’envoler les taux de CO2 des véhicules essence et dans une moindre mesure ceux des diesel, et que la fiscalité change constamment, il y a un véritable travail de fond à mener sur le TCO. Les gestionnaires de flotte l’ont compris ou le comprennent de plus en plus », affirme Gérard de Chalonge, directeur commercial et marketing d’Athlon.

« La diversification des énergies, avec des impacts très différents sur les fiscalités et les consommations, rend le calcul du TCO toujours plus important. Ce choix peut aussi avoir un effet sur la sinistralité, les pneus et l’entretien dont...

PARTAGER SUR