TCR et Targa Telematics misent sur la mobilité partagée dans les aéroports

Le Groupe TCR et la société Targa Telematics vont proposer une solution de télématique et de mobilité partagée à destination des flottes de véhicules de service et d’assistance au sol dans les aéroports.

1292
Accord de partenariat mondial TCR Targa Telematics
(c) Targa Telematics

Le Groupe TCR, spécialiste européen de la location de matériel pour les opérations au sol (ou matériel GSE pour Ground Support Equipment), a signé le 12 avril à Bruxelles un accord de partenariat mondial avec Targa Telematics. Suite à cet accord, TCR intégrera la plateforme technologique du télématicien à son offre de services à destination des opérateurs de services au sol et des compagnies aériennes. Targa Telematics dispose en effet de brevets spécifiques à la télématique aéroportuaire.

La solution déployée permettra à la fois la gestion, la maintenance, la surveillance en temps réel et la mise en commun des véhicules de service et d’assistance au sol. Les données pourront être partagées entre différents opérateurs. De plus, la plate-forme sera « en mesure de certifier aux autorités l’adéquation des activités réalisées et leur conformité à la réglementation en vigueur », précisent les partenaires. L’enjeu : ouvrir de nouveaux marchés.

« Nous travaillons ensemble pour mettre en œuvre de nouveaux modèles commerciaux aux impacts positifs sur les taux d’utilisation des véhicules et sur la sécurité, en profitant de l’expérience télématique et de mobilité intelligente déjà acquise sur des projets de grande envergure du plus simple au plus  complexe », indique Nicola De Mattia, P-DG de Targa Telematics.

TCR prévoit déjà d’ouvrir « des sites logistiques et opérationnels dans tous les grands aéroports » pour assurer le support et la maintenance des flottes équipées de ces nouveaux services.