Technologies : au service des restitutions

Pour améliorer le déroulement de l’étape ultime de la vie des véhicules dans l’entreprise, les parties prenantes misent sur la technologie. Déjà bien connue, la photo expertise a contribué à limiter les litiges. Et depuis peu, les portiques de restitution qui scannent les véhicules font beaucoup parler d’eux, avec des atouts indéniables et quelques limites.

- Magazine N°251
468
Technologies restitution - Portique ProovStation
Portique ProovStation

Face à leurs clients, loueurs et prestataires experts ont bien conscience des difficultés liées à la restitution. Un loueur comme Athlon a donc choisi de réaliser dès que possible les expertises des restitutions en présence des conducteurs. « Cela évite toutes les contestations, justifie Gérard de Chalonge, directeur commercial et marketing. Nous ne déplaçons les voitures que si l’expert demande un délai trop long pour intervenir. »

Cette procédure reste la garantie d’éviter toute déconvenue mais elle n’est pas toujours aisée à mettre en place. Parce qu’il est difficile de faire correspondre les différents agendas et de mobiliser un salarié...