Télématique embarquée : un complément de gestion ?

Au service des responsables de flotte, les outils informatiques se multiplient. S’il y a quelques années la télématique embarquée était employée pour la géolocalisation, elle fournit désormais des données et des fonctionnalités à même de participer à la gestion de parc. Au point d’empiéter sur les domaines d’intervention des logiciels spécialisés ?

- Magazine N°227
1812
©Watchara Rojjanasain_123RF
©Watchara Rojjanasain_123RF

Et si demain un outil unique pouvait traiter à la fois les données de la gestion de parc et les informations de la télématique embarquée ? Chez Ocean, la filiale télématique embarquée d’Orange, Sylvie Forte admet qu’un tel outil constitue « une piste de réflexion. Mais aucun travail n’a encore été entamé dans ce sens », ajoute aussitôt cette directrice marketing.

« Nous ne sommes pas l’acteur qui permet aux gestionnaires de connaître le TCO total de leur flotte en détaillant la gestion des fichiers RH, des contrats de location, des entretiens, etc., poursuit-elle. Ce sont des métiers différents. Mais nous pouvons donner plusieurs indicateurs...

PARTAGER SUR