Télématique embarquée - La nouvelle donne du marché

Télématique embarquée – La nouvelle donne du marché

Alors que constructeurs automobiles et loueurs longue durée investissent le marché de la télématique, les acteurs traditionnels se regroupent pour peser lors des futures négociations entre les différentes parties. Au-delà des boîtiers embarqués, l’avenir se jouera autour de la redistribution des rôles au sein de la chaîne de valeur de la géolocalisation.

3397
Télématique embarquée - La nouvelle donne du marché

Sujet à la mode, la voiture connectée fait l’objet de nombreuses études. Réalisée par PwC Strategy&, la dernière estime que les applications liées à la gestion de la mobilité généreront un chiffre d’affaires de 5,61 milliards d’euros en 2021 contre 4,39 milliards en 2016. Quant à la gestion du véhicule, son activité devrait passer de 3,56 à 7,10 milliards d’euros de 2016 à 2021.

Selon Emmanuel Mouton, président de Synox Group dont la filiale So Fleet s’est spécialisée dans le véhicule connecté, « chaque jour dans le monde, près de 20 000 nouveaux modèles sont équipés de systèmes télématiques ». À l’entendre, ce marché croît de 30 % par an.

L...

Télématique embarquée - La nouvelle donne du marché

PARTAGER SUR