Télématique embarquée : un marché en pleine effervescence

D’après ses défenseurs, la télématique embarquée séduit de plus en plus d’entreprises et attise les convoitises des spécialistes comme des différents prestataires qui gravitent autour des flottes. Et alors que le marché se concentre, les nouveautés se multiplient pour faire la différence auprès des gestionnaires de flotte mais aussi des conducteurs.
- Magazine N°246
5353
Télématique embarquée
©dolgachov_123RTF

En 2018 et dans l’Hexagone, Masternaut a enregistré une progression de 20 % du périmètre de sa flotte. Et la croissance de sa plate-forme Connect s’accélère ; tous marchés confondus, celle-ci a atteint 20 %, sa meilleure performance depuis trois ans.

En septembre 2018, dans l’optique de démocratiser la télématique, Masternaut a lancé Pulse, une solution « plug-and-play » à faible coût qui se branche sur l’allume-cigare. Le prestataire est parti d’un constat : une flotte de véhicules commerciaux sur cinq serait financée en courte durée. « Avec notre offre, nous pensions séduire uniquement les TPE et les PME, mais les ETI et les grands groupes...