Publi-Communiqué

Télématique embarquée : un meilleur niveau de service

Pour le client d’une entreprise équipée en télématique embarquée, un tel outil est souvent synonyme de satisfaction. De fait, la télématique contribue à améliorer la qualité du service rendu : grâce aux informations obtenues, le responsable de l’exploitation peut mobiliser le technicien le plus proche du lieu d’intervention, prévenir son client de l’heure précise de son passage, d’un retard éventuel dû à un impondérable (accident, embouteillage, etc.). Et la part des trajets dans la facture ira logiquement en diminuant.

693
Télématique embarquée : un meilleur niveau de service

Avec la télématique, l’optimisation des trajets renforce aussi la réactivité des livreurs et des techniciens. Le client final obtient satisfaction plus rapidement et ce temps gagné sur la route donne davantage de disponibilité pour répondre à d’autres types de demandes. Et s’il devait exister le moindre doute sur une intervention, la télématique apporte une preuve irréfutable : en cas de contestation d’une facture, l’entreprise est en mesure de montrer à son client (et inversement) à quelles heures le véhicule s’est arrêté et a redémarré.

La télématique constitue donc un outil efficace pour respecter les engagements contractuels, limiter les pénalités de retard mais aussi installer une relation commerciale plus apaisée entre une entreprise et son client. Alors que la transparence renforce la confiance, les technologies embarquées offrent un avantage concurrentiel apprécié et appréciable.

PARTAGER SUR