Publi-Communiqué

Télématique embarquée : une flotte mieux gérée

La télématique embarquée constitue bel et bien un outil transversal utile à toute l’entreprise. À travers les interfaces déployées par les prestataires de télématique, les données intègrent automatiquement les systèmes informatiques de l’entreprise. La comptabilité récupère ainsi sans difficulté les horaires de travail pour établir les salaires des conducteurs ou éditer les factures à destination des clients.

692
Télématique embarquée : une flotte mieux gérée

Automatisée, la rédaction des rapports d’activité limite pareillement l’intervention humaine et les erreurs de saisie inhérentes. Avec à la clé des rapports plus précis, des analyses plus pertinentes et donc des leviers d’optimisation supplémentaires. Gestionnaire, acheteur, financier et directeur général s’appuient sur la fiabilité de ces données pour arbitrer avec davantage d’acuité. La prise de décision se fait plus rapide.

Avec les kilométrages précis, le responsable de flotte identifie plus aisément les dérives par rapport à la loi de roulage initiale et modifie les contrats de location longue durée en fonction des conditions réelles d’utilisation. Déclarations fiscales et indemnités kilométriques sont aussi établies automatiquement à partir de ces mêmes kilométrages à la validité indiscutable. Principal bénéficiaire des apports de la télématique, le gestionnaire de parc se voit libéré d’un travail répétitif et fastidieux, mais aussi valorisé dans une fonction où il peut alors privilégier l’analyse.

PARTAGER SUR