La télématique donne la mesure

À l’heure du tout digital, un autre dossier arrive sur le bureau des responsables de flotte : le recours à des boîtiers de télématique embarquée.
- Magazine N°218
1891
La télématique donne la mesure

Du côté du PMU, la récente refonte du parc a ainsi offert l’opportunité d’adopter le boîtier maison de Renault sur tous les nouveaux véhicules, mais « sans géolocalisation », signale d’emblée David Krasy. « Nous avons donc accès à une quinzaine de données comme les consommations moyennes, les alertes techniques, afin de mieux définir nos typologies de roulage », poursuit le responsable.

Un pas que s’apprête aussi à franchir Primagaz France qui, à l’occasion d’un audit, a lancé une réflexion sur le sujet « afin de rationaliser au mieux l’utilisation des véhicules », anticipe Jérôme Menin.

PARTAGER SUR