Télématique : le TCO en cœur de cible

Le suivi des véhicules ne constitue plus l’argument n° 1 pour convaincre les entreprises de s’équiper en télématique. Aujourd’hui, avec les données collectées, les professionnels cherchent à optimiser leur TCO en favorisant des comportements plus sobres et en déployant une organisation plus efficace. Avec à la clé des gains environnementaux et économiques.

- Magazine N°230
2784
©gajus-123RTF
©gajus-123RTF

Pointer un véhicule sur une carte numérique affichée par un écran d’ordinateur et suivre son évolution en temps réel ne représente plus l’alpha et l’oméga de la télématique. Parallèlement à ce suivi, les solutions s’appuient sur l’obtention de données d’utilisation pour une gestion de flotte encore plus fine et capable de dégager des économies.

« Historiquement, nos activités se sont développées autour de la géolocalisation, explique Daniel Vassallucci, P-DG de Mapping Control. Puis nous avons employé les remontées des données du véhicule à d’autres fins comme l’optimisation du TCO, l’analyse des coûts, la création de la car policy, la gestion...