Télématique : un peu de (science-)fiction

André, commercial, reçoit un SMS sur son smartphone. Envoyé par son assistant de mobilité électronique, il lui précise de partir à 16 h 00 pour être à l’heure à son prochain rendez-vous professionnel. Son trajet durera 54 minutes et un tronçon de conduite automatisée de 20 minutes dans les embouteillages lui permettra de se concentrer sur d’autres tâches.

- Magazine N°210
547
Télématique : un peu de (science-)fiction

André ouvre alors l’application de voiturier sur son smartphone et lance une programmation pour que son véhicule vienne le chercher à 16 h 00 au bas du bureau. À l’heure dite, André s’approche du véhicule qui le reconnaît, lui ouvre les portes automatiquement et règle le poste de conduite selon la configuration programmée au préalable, tout en déclenchant sa station de radio préférée.

André suit alors les indications de parcours sur son écran GPS et devant lui sur le pare-brise grâce à l’affichage tête haute. Lorsqu’il arrive dans la zone de conduite automatisée, il passe en mode autonome. Il se connecte alors au Cloud, accède à ses applications...