Publi-Communiqué

Télétravail : la gestion des amendes à distance désormais incontournable

Face à la crise sanitaire et au télétravail généralisé, la gestion des amendes peut virer au casse-tête pour les entreprises. Pourtant, des solutions existent pour gérer ses PV à distance, mais aussi optimiser leur traitement et gagner en productivité.
4007
avis de contravention

Avec la crise sanitaire, les gestionnaires de flotte ont dû faire face à des difficultés inédites de traitement des amendes. Désormais, c’est le télétravail qui pose des défis structurels pour la gestion des contraventions routières en entreprise. Cette situation compliquée peut toutefois représenter une opportunité : celle de digitaliser et rationaliser de manière pérenne le traitement des PV. Des solutions simples et efficaces, mais souvent méconnues, existent.

Les avis électroniques pour une gestion 100% digitale

e-Prunes permet aux gestionnaires de parc de recevoir les avis d’infraction au format électronique, éliminant la contrainte de réception par courrier postal. Concrètement, lorsqu’un véhicule est flashé, e-Prunes récupère l’avis électronique directement auprès de l’Antai et alerte le gestionnaire par e-mail. Celui-ci n’a plus qu’à se connecter à son espace client pour le visualiser et désigner le conducteur responsable.

100% web, l’application est accessible depuis un simple navigateur — aucun logiciel à installer. Les collaborateurs peuvent ainsi gérer les amendes depuis n’importe quel appareil, n’importe où, qu’ils soient en télétravail ou en déplacement.

Une solution tout-en-un pour gagner en productivité

Avec une interface unique permettant la réception des avis, l’identification du conducteur, la désignation, la notification, le suivi et l’export des données pour archivage, les solutions tout-en-un permettent aux entreprises de rationaliser le traitement des PV, en réduisant drastiquement le temps qui leur est consacré. En moyenne, avec e-Prunes, le cycle complet d’une amende – de la réception de l’avis à la notification du conducteur – est ainsi géré en moins de 2 minutes.

Désignation sans permis : le graal des gestionnaires

Conventionné avec l’Antai, ePrunes offre un processus de désignation simplifié à l’extrême. Plus besoin des informations du permis de conduire : le nom et l’adresse du conducteur suffisent. Le conducteur est automatiquement notifié de sa désignation par l’application et reçoit l’avis de contravention quelques jours plus tard dans sa boîte e-mail ou par courrier. Flexible, e-Prunes permet de renseigner les coordonnées des conducteurs au cas par cas ou de les pré-charger en masse.

Véhicules en location : un faux problème ?

Gérer ses infractions via les interfaces propres à chaque loueur peut vite tourner au casse-tête. Avec e-Prunes, il suffit de déclarer une immatriculation pour que les contraventions vous parviennent directement. Aucune démarche à prévoir : l’aiguillage des avis est automatique. Les gestionnaires peuvent ainsi centraliser les infractions de l’ensemble de leur flotte au sein d’un seul outil, tout en bénéficiant d’une interface de gestion optimisée.

Choisir un outil adapté à ses besoins

Partager et déléguer la gestion des amendes entre collaborateurs, gérer une flotte répartie au sein de différentes filiales ou sites, cloisonner l’accès aux avis d’infractions et aux données… Il est essentiel de disposer d’un outil qui s’adapte à son organigramme, ses ressources et ses besoins – qu’ils soient ponctuels ou permanents. e-Prunes propose une gestion multi-utilisateurs et multi-entités qui lui permet de s’adapter au profil et aux besoins de chaque société.

e-Prunes vous offre un essai de 3 mois sans frais et sans engagement. Les abonnés à Flottes Automobiles profitent d’une offre exceptionnelle avec 6 mois gratuits. Demandez votre démo ou votre essai dès aujourd’hui !