Location longue durée : des services à la carte

Témoignage de Christelle Poux, Smiths Medical : « La meilleure solution financière tout en conservant la visibilité »

Fabricant de dispositifs médicaux, Smiths Medical s’appuie sur une soixantaine de véhicules de fonction répartis dans toute la France et délègue à ses loueurs une partie des services.

- Magazine N°215
658

Christelle Poux est gestionnaire du parc France de Smiths Medical

« Les décisions relatives au loueur, en l’occurrence LeasePlan, se prennent au siège monde du groupe afin de privilégier les solutions financières les plus adaptées. Nous confions aux loueurs l’entretien et la maintenance, l’assistance et le véhicule relais, ainsi que les pneus. Cela me procure une certaine souplesse et un gain de temps sur la gestion de la flotte. Ce choix me convient parfaitement car les loueurs effectuent un bon suivi et sont réactifs », note Christelle Poux.

Christelle Poux est également satisfaite par la décision du groupe de laisser les responsables de parc gérer en direct les cartes carburant : « Nous travaillons avec Total et cela m’offre une visibilité et une traçabilité immédiates. Le système est simple et je peux trouver les données tous les jours sur leur plate-forme internet ». L’assurance est aussi prise à part chez Marsh. « Cela me permet de suivre de plus près les sinistres, leur fréquence, les conducteurs récidivistes, avec à la clé une meilleure visibilité », conclut-elle.

La flotte de Smiths Medical France en chiffres

• Une soixantaine de véhicules de fonction utilisés par de gros rouleurs

Location longue durée : des services à la carte

PARTAGER SUR