Vitrage : les entreprises dans le viseur

Témoignage de Ludovic Poncet, Martin Belaysoud Expansion : « La satisfaction des clients internes comme fil conducteur »

À la tête d’une flotte de 650 véhicules légers et d’une centaine de poids lourds, Martin Belaysoud Expansion a retenu une enseigne pour les prestations liées au vitrage.

- Magazine N°216
946

Ludovic Poncet est responsable moyens généraux de Martin Belaysoud Expansion.

« Financés auprès d’ALD Automotive, Arval et Parcours sur 42 mois et 125 000 km en moyenne, nos véhicules légers sont référencés parmi les trois marques françaises. Le vitrage représente un budget annuel de 45 000 euros sur lequel nous fonctionnons en auto-assurance. Ce choix s’est imposé par sa pertinence économique. Aujourd’hui, toutes les prestations sont réalisées dans le réseau de France Pare-Brise.

Nous avons sélectionné ce prestataire car, avec 316 implantations, son maillage est relativement complet et permet de disposer d’un centre au plus près de nos sites. Nous avons aussi retenu France Pare-Brise pour sa qualité de service avec un temps d’immobilisation faible, le prêt d’un véhicule de courtoisie et la possibilité d’intervenir sur site. Au final, France Pare-Brise génère un gain pour notre groupe et nos collaborateurs. Pour les services généraux, la satisfaction des clients internes doit constituer le fil conducteur de l’ensemble des actions. C’est la clé de notre avenir. Et la satisfaction du client interne optimise celle du client externe.

Autre point important, France Pare-Brise propose des pièces de rechange aux normes européennes et organise le recyclage. Nous avons la volonté de minimiser notre impact environnemental.

À travers des actions autour de l’éco-conduite et de la prévention des risques routiers, nous cherchons aussi à diminuer la sinistralité et donc le coût des bris de glace. Globalement, nos collaborateurs roulent moins et à des vitesses inférieures. Avec ces actions, nous stabilisons les coûts de vitrage alors que notre flotte grossit au rythme de la progression des activités du groupe.

France Pare-Brise a développé une véritable relation avec nous à travers son service commercial qui réalise un bilan régulier et produit un reporting complet. De plus, même si nous nous en servons peu, son site internet offre de consulter les données de facturation. Enfin, nos collaborateurs bénéficient d’une carte «co-brandée» pour être reconnus et pris en charge plus rapidement. »

Martin Belaysoud Expansion en bref

Créé en 1829, Martin Belaysoud Expansion a conservé sa structure de groupe familial. Avec un siège à Bourg-en-Bresse, l’entreprise emploie 2 000 personnes et se présente comme un distributeur de produits et de services pour les secteurs de l’industrie et des services. Avec 150 sites en France, le groupe réalise 513 millions de chiffre d’affaires. Parmi ses produits figurent la plomberie, le sanitaire, le thermique, l’électricité, l’outillage, le consommable, les fournitures industrielles et la sidérurgie.

Vitrage : les entreprises dans le viseur

PARTAGER SUR