Témoignage de Michel Sapranides, Pelatis, EP et Roger Dubois : « L’efficacité et la souplesse avec la LLD »

Pelatis, EP et Roger Dubois, spécialistes des équipements électriques, s’appuient sur 43 véhicules dont la gestion se fait de plus en plus en recourant à la LLD.

- Magazine N°216
1309

Michel Sapranides est chef d’entreprise de Pelatis, EP et Roger Dubois.

« Il y a encore deux ans, nous financions les véhicules en crédit-bail. À l’échéance des quatre ans, nous conservions le véhicule une ou deux années de plus. Désormais, nous passons par la LLD et prenons une solution clé en main avec la location, la maintenance, l’assistance, l’assurance, les pneus et le véhicule de remplacement. La moitié de la flotte est louée chez Arval et à terme, quand l’ensemble des véhicules seront en LLD, nous devrions économiser 10 % du budget. Cela équivaut à quatre véhicules gratuits », estime Michel Sapranides.

Outre une dizaine de VP (six Clio et quatre véhicules de direction), le parc comprend quatre Clio deux-places, deux Master, un Trafic et des Kangoo. Pour Michel Sapranides, qui considère les véhicules comme du « consommable » et non comme des biens propres, cette solution « clé en mains contribue à résoudre de nombreux soucis administratifs et se révèle très fluide ».

Ce qui change avec la LLD ? « Auparavant, nous avions un interlocuteur pour l’assurance, un pour la maintenance et une personne en interne pour gérer le parc. Dorénavant, c’est beaucoup plus efficace tout en restant souple car avec la solution d’Arval, nous continuons à faire entretenir les véhicules dans les garages Renault de proximité », explique-t-il.

La flotte de Pelatis, EP et Roger Dubois en chiffres

• 43 véhicules

PARTAGER SUR