Témoignage de Philippe Plé, Sogéti Ingénierie :  » Un avantage de l’enseigne, le fonctionnement sur internet »

Pour l’entretien de ses 70 véhicules, Sogéti Ingénierie, spécialiste du BTP et de l’aménagement du territoire, fait appel à une enseigne qui répond aux besoins de ses huit sites.

- Magazine N°217
666

Philippe Plé est responsable des services généraux chez Sogéti Ingénierie.

« Nous étions partenaires des trois marques françaises et de leurs réseaux. Cette situation avait pour effet de devoir négocier les prix localement. Nous avons donc décidé de centraliser les coûts. » La démarche de Philippe Plé a été de faire en sorte de négocier les prix à une échelle nationale et globale, d’où son recours à un réseau indépendant.

Sogéti Ingénierie dispose de quatre agences et trois filiales, soit huit sites avec le siège social. La flotte va de plus en plus vers la propriété et quand location il y a, c’est hors maintenance. Cette stratégie de gestion lui permet de bénéficier de tarifs plus intéressants sur les prestations basiques de l’entretien. Sogéti Ingéniérie a ainsi fait appel à Feu Vert Entreprises, « dont le maillage régional répondait aux nécessités de notre implantation », note Philippe Plé.

Certes, il est arrivé que le réseau ne puisse pas intervenir sur des pièces très précises qu’il n’avait pas en sa possession, d’où la nécessité de faire appel aux services du réseau constructeur. Mais cela est arrivé deux fois en plus d’un an d’un partenariat « qui tourne bien », selon Philippe Plé. « Pour nous, l’un des avantages de Feu Vert reste leur mode de fonctionnement sur internet, explique-t-il. Auparavant, nous allions dans les garages de la marque qui ne renvoyaient pas toujours de devis, générant une gestion parfois laborieuse. Désormais, quel que soit l’endroit où se trouve le collaborateur, le centre Feu Vert envoie un e-mail avec devis pour validation, ce qui facilite grandement le suivi et la gestion de la flotte. »

La flotte de Sogéti Ingénierie en chiffres

• 70 véhicules