Témoignage de Vincent Crespel, Intériale : « Une plus grande flexibilité lors d’une embauche »

Pour la mutuelle des fonctionnaires Intériale, la LMD répond à la demande de véhicules pour des périodes d’essai. Avec un certain nombre de services pris auprès du loueur.

- Magazine N°218
1288
Témoignage de Vincent Crespel, Intériale :

Vincent Crespel est gestionnaire de parc à la direction des affaires générales chez Intériale.

« La location moyenne durée nous permet de fournir un véhicule à un nouvel embauché, pour lequel nous devons attendre la fin de sa période d’essai pour valider l’embauche. La durée de la location peut varier de trois à six mois, le temps de commander un véhicule en LLD, selon cette période d’essai.

Les véhicules en LMD sont identiques à ceux de notre car policy dans la mesure du possible. Notre flotte comprend moins de 200 véhicules Peugeot, de la 208 à la 5008, tous en LLD chez LeasePlan et ALD Automotive. Il s’agit de VP à 58 % pour les directeurs et les responsables commerciaux, et à 42 % de VP 5 portes transformés en VU pour les conseillers commerciaux.

Dans tous les cas, nous partons sur une location de base de trois mois avec un forfait kilométrique étudié avec notre loueur. Un point régulier est fait avec ce dernier. J’assure le suivi des véhicules avec Kéolease qui est très réactif pour la transmission des informations nécessaires à notre gestion.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Dès la location du véhicule effective, une carte essence est commandée en parallèle chez Total GR. Pour une plus grande facilité de gestion, nous avons recours à l’assurance de Kéolease et non à celle de notre flotte. De fait, en cas de sinistre, le conducteur est mis directement en rapport avec Kéolease qui le prend en charge.

La moyenne durée nous offre une plus grande flexibilité lors d’une embauche. Depuis trois ans, nous avons mis en place une vingtaine de contrats par an. Demain, les véhicules de pool seront peut-être la suite logique de la location moyenne durée. »

La flotte d’Intériale en chiffres

• Moins de 200 véhicules : 58 % de VP, 42 % de VP/VU