Témoignage de Yves Gelon, Staubli Robotics : « Un véhicule itinérant spécialement aménagé »

Fabricant de robots industriels, Staubli avait besoin de développer une autre forme de relation avec ses clients. D’où le choix de mettre en avant un véhicule itinérant spécialement aménagé.

- Magazine N°218
1106
Staubli Jumper aménagé
« Les véhicules des constructeurs augmentent en poids du fait d’options toujours plus sophistiquées, d’où la nécessité de compenser par des aménagements moins lourds », souligne Yves Parquet, directeur réseaux de Durisotti.

Yves Gelon est responsable supports chez Staubli Robotics.

« Il y a plus d’un an, nous avons décidé d’aller à la rencontre des clients de façon originale, relate Yves Gelon. L’idéal était d’effectuer une démonstration et d’expliquer aux prospects les avantages de nos robots. La décision a alors été prise de s’équiper d’un véhicule itinérant spécialement aménagé. »

Le choix s’est porté sur Durisotti avec qui « un climat de confiance s’est installé. » Le carrossier a conçu un aménagement dans un véhicule de gabarit moyen, un Jumper de Citroën, d’environ 20 m3 avec une dizaine de mètres carrés au sol. Mais avec une optimisation de l’espace telle que la place soit suffisante pour recevoir des clients et faire les démonstrations souhaitées. Sans oublier d’intégrer les dispositifs techniques nécessaires, tel un écran, ainsi que l’infrastructure indispensable à l’alimentation électrique autonome. À l’heure actuelle, ce véhicule effectue deux visites par jour et Staubli réfléchit à la possibilité d’en commander un ou deux autres