Publi-Communiqué

Free2Move : les clients témoignent

2112

Sur l’offre autopartage (Fleet Sharing)

Fanny Amé, Gestionnaire du parc VP, Axéréal : « Des procédures plus fluides »

Fanny Amé, gestionnaire du parc VP, Axéréal « Avec la solution Free2Move Fleet Sharing, nous avons automatisé et fluidifié la prise en charge des 12 véhicules employés en pool. Auparavant, à notre siège, une personne était mobilisée à temps complet pour distribuer les clefs. Avec Free2Move Fleet Sharing, nous avons offert une solution innovante à nos collaborateurs. Ses équipes nous ont accompagnés dans le projet et la journée de lancement du service a été un réel succès grâce à leur implication. Parallèlement à l’inscription des personnes éligibles au service et aux démonstrations, cet événement a permis à Free2Move d’informer les conducteurs sur les spécificités de l’électrique, de l’hybride ou encore de la boîte automatique. Avec Free2Move Fleet Sharing, nous simplifions la réservation et la prise en main des véhicules, et nous supervisons et contrôlons mieux notre parc et nos coûts. »

Sur l’offre location longue durée et ses services associés (Lease)

Fabien Potentier, Responsable des services généraux, Groupe Pierre Le Goff : « Une expertise approfondie pour des conseils avisés »

Fabien Potentier, responsable des services généraux, Groupe Pierre Le Goff« Le Groupe Pierre Le Goff a toujours travaillé avec Peugeot. Une partie de la flotte était financée auprès de Crédipar, la transition vers Free2Move Lease s’est donc faite naturellement.

Nous bénéficions d’un suivi quasiment au jour le jour, notamment pour des demandes de cotation. Nous profitons aussi d’un accompagnement pour les décisions stratégiques. À titre d’exemple, pour anticiper la transition entre les cycles NEDC et WLTP, nous adaptons la flotte avec Free2Move Lease. Ses équipes nous aident à envisager un passage du diesel à l’essence, puis, dans un second temps, à l’hybride et à l’électrique. Grâce à ses volumes importants de véhicules, Free2Move Lease s’appuie sur des compétences étendues pour prodiguer des conseils avisés.

Deux fois par an, nous réalisons un bilan qui porte entre autres sur l’entretien et l’évolution des loyers. Free2Move Lease a une expertise approfondie de la marque Peugeot qui constitue 65 % de notre flotte : c’est l’une des raisons pour lesquelles nous travaillons avec Free2Move Lease. Dans cet esprit et grâce à des VR et à une analyse financière plus fine par rapport aux filiales de banque et aux loueurs indépendants, nos négociations annuelles gagnent en précision. »

La flotte du Groupe Pierre Le Goff
• 650 véhicules : 55 % de fourgonnettes et de véhicules 2 places, 45 % de véhicules de fonction ; 65 % de modèles Peugeot financés auprès de Free2Move Lease

Sur l’outil de télématique embarquée (Free2Move Connect Fleet)

Valérie Chevinesse, Directrice des services flottes à l’international, Avis : « Un remarquable travail d’accompagnement »

Valérie Chevinesse, directrice des services flottes à l’international, Avis « Hors Amérique du Nord, la flotte d’Avis compte 200 000 VP et VUL. Aujourd’hui, 20 000 sont équipés en télématique dont 5 000 en France. La moitié de la flotte le sera en 2019 et la totalité d’ici fin 2020.

Nous avons choisi Free2Move Connect Fleet car le Groupe PSA occupe une place de pionnier de la télématique. Et leurs équipes ont réalisé un remarquable travail d’accompagnement. Un élément crucial car nous travaillons avec 15 à 20 constructeurs et cela requiert une standardisation des données afin de les interfacer avec notre système opérationnel à travers des API. Le service fonctionne parfaitement et sans intervention manuelle.

Grâce à Free2Move Connect Fleet, nous avons renforcé la transparence vis-à-vis de nos clients. Ainsi, entre la prise en main et la restitution, nous pouvons obtenir la consommation de carburant au litre près, et donc facturer la quantité réellement consommée ou rembourser le client. Free2Move Connect Fleet permet aussi de localiser nos véhicules en cas d’incident.

Avec Free2Move Connect Fleet, nous avançons également sur le déploiement du self-service. À partir de notre application et grâce à la télématique, le client pourra réserver, choisir ses options, prendre en main le véhicule et le restituer par ses propres moyens. De plus en plus de personnes ne veulent plus passer au comptoir.

Avec Free2Move Connect Fleet, nous contrôlons les coûts de la flotte, anticipons la maintenance, vérifions la pression des pneus, supervisons les lavages, luttons contre le vol, améliorons le taux d’utilisation des véhicules, etc. Le ROI est déjà assuré alors que le déploiement n’est pas encore achevé.

Notre choix s’est porté sur Free2Move car rares sont les constructeurs à disposer d’une solution aussi aboutie. Sur le marché, il est difficile d’obtenir une fréquence et une qualité de donnée d’un tel niveau. Ce point est important car nos clients ne veulent pas attendre. Pour toutes ces raisons, Free2Move Connect Fleet nous apporte un réel avantage par rapport à la concurrence. »

Sur l’outil de télématique embarquée (Free2Move Connect Fleet)

Jean-Charles Houyvet, Directeur du parc automobile, groupe 2BR Mobilité : « Free2Move m’a simplifié la vie »

Jean-Charles Houyvet, directeur du parc automobile, « Pour notre activité de transport de personnes en situation de handicap, la géolocalisation est fondamentale. La flotte compte 3 100 véhicules légers et réalise chaque jour l’équivalent de cinq tours du monde. Avec Free2Move Connect Fleet, je peux justifier les utilisations et traquer les kilomètres excédentaires ou inutiles. C’est d’autant plus important qu’afin de respecter les lois de roulage, je réattribue les véhicules en fonction des kilométrages parcourus.

Autre utilité, si un chauffeur a un malaise ou une panne, nous pouvons localiser précisément et immédiatement le véhicule en temps réel pour porter assistance efficacement et intervenir plus vite. Nous sommes aussi en mesure de prévenir nos clients d’un éventuel retard dû au trafic routier via un simple SMS. Avec la télématique, nous pouvons aussi comparer les tournées théoriques avec les parcours réalisés pour coller davantage à la réalité.

Aujourd’hui, 90 % de ma flotte multimarque est pilotée avec Free2Move Connect Fleet. Au nombre des économies réalisées, mon budget annuel de carburant a diminué de 15 %, soit un gain 450 000 euros. Avec les données sur la conduite, les chauffeurs se montrent plus vigilants, cherchent à améliorer continuellement leur performance personnelle et font baisser la sinistralité. En cas de vol, je peux alerter et agir en collaboration avec les forces de police pour récupérer le véhicule et donc réduire mes frais d’assurance. Je peux aussi contester certaines amendes non justifiées (doublette ou erreur de lecture de plaque minéralogique), en apportant des preuves irréfutables. Enfin, en cas de contestation d’un client, je peux apporter la preuve que tel véhicule était bien à tel endroit à telle heure. Free2Move Connect Fleet m’a simplifié la vie. »

PARTAGER SUR