Chantre de la voiture autonome, la marque américaine Tesla a totalisé plus de 500 millions de kilomètres avec son système Autopilot activé.
par Roman Scobeltzine -
2986
(c) Tesla
Les Model S et X sont déjà proposées avec un pack pilotage automatique de niveau 3 comprenant un ensemble de capteurs de deuxième génération (voir le détail ci-dessous) et un logiciel de traitement des données.
Contrairement à d’autres constructeurs, Tesla mise sur un système évolutif capable de s’adapter au fil de l’eau aux nouvelles règlementations sur les différents marchés. Des fonctionnalités viendront donc s’ajouter, par de simples mises à jour, à celles déjà existantes. Outre le régulateur de vitesse dynamique avec assistant au maintien de cap et changement de voie automatique, les modèles équipés pourront ainsi bientôt gérer les sorties...
Les Model S et X sont déjà proposées avec un pack pilotage automatique de niveau 3 comprenant un ensemble de capteurs de deuxième génération (voir le détail ci-dessous) et un logiciel de traitement des données.
Contrairement à d’autres constructeurs, Tesla mise sur un système évolutif capable de s’adapter au fil de l’eau aux nouvelles règlementations sur les différents marchés. Des fonctionnalités viendront donc s’ajouter, par de simples mises à jour, à celles déjà existantes. Outre le régulateur de vitesse dynamique avec assistant au maintien de cap et changement de voie automatique, les modèles équipés pourront ainsi bientôt gérer les sorties d’autoroute et évoluer sur des routes plus sinueuses et étroites.
Malgré l’accident mortel impliquant l’Autopilot à l’été 2016, Elon Musk, le patron de Tesla, reste optimiste : il a promis de relier Los Angeles à New York sans toucher le volant avant la fin de l’année. Son objectif à court terme est de rassurer les clients en apportant plus de sécurité et de confort lors du recours au pilotage automatique. Lequel permettrait, selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), de réduire les risques de collision de 40 %. À plus longue échéance, Tesla entend développer un système de conduite autonome au moins dix fois plus sûr que l’homme.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.