Hertz commande 100 000 véhicules électriques à Tesla pour sa flotte

Le loueur Hertz a annoncé le 25 octobre 2021 avoir investi dans une flotte de Tesla. Les 100 000 véhicules électriques seront livrés d’ici fin 2022.
4065
Tesla Hertz véhicules électriques
© Hertz

Comme les loueurs Toosla ou ALD Automotive, Hertz électrifie sa flotte avec une commande de 100 000 véhicules électriques auprès de Tesla. Dès début novembre 2022, ses clients pourront ainsi louer une Tesla Model 3 dans ses centres de location aux États-Unis et en Europe. D’après le groupe financier américain Bloomberg, Hertz a déboursé la somme de 4,2 milliards de dollars, soit 3,62 milliards d’euros, pour ces milliers de véhicules électriques.

« Les véhicules électriques sont désormais courants et nous commençons tout juste à constater une augmentation de la demande et de l’intérêt à l’échelle mondiale, a déclaré Mark Fields, P-DG par intérim de Hertz. Avec cette commande, nous offrirons la plus grande flotte de location de véhicules électriques en Amérique du Nord. » En effet, après cette acquisition, « les véhicules électriques représenteront plus de 20 % de la flotte mondiale de Hertz. »

Le loueur espère ainsi rendre des véhicules électriques disponibles à la location dans 65 pays d’ici fin 2022 et plus de 100 pays d’ici fin 2023. Il précise néanmoins que « les pénuries de semi-conducteurs pourront impacter ces ambitions. »

Afin de recharger ces véhicules électriques Tesla, Hertz est en train d’installer des milliers de chargeurs à proximité de son réseau de centres de location. « Les clients qui louent une Tesla Model 3 auront accès à 3 000 stations de recharge Tesla aux États-Unis et en Europe », garantit le loueur.

Enfin, avec ces futurs véhicules électriques, Hertz veut « offrir une expérience de location premium et différenciée. » Il compte effectivement informer ses clients sur la bonne utilisation des véhicules électriques, avec des conseils numérisés ainsi que de nouvelles fonctionnalités sur son application mobile de réservation de véhicules.