Tesla Model Y : et de quatre !

Le constructeur américain Tesla poursuit la déclinaison de sa gamme électrique vers le bas avec la révélation de la Model Y, version SUV de la récente Model 3.

1509
Tesla Model Y

Pour l’instant, on ne connaît pas les dimensions de la Model Y de Tesla. Mais ces mensurations devraient être proches de celles de la berline Model 3 à 4,70 m, mais avec une troisième rangée de sièges en option. En revanche, Tesla dévoile déjà les quatre versions de ce SUV. La gamme reprend donc la logique d’une version « Standard Range » à 230 miles, soit 370 km d’autonomie (39 000 dollars TTC), et d’une version « Long Range » à 300 miles au minimum, soit 482 km (47 000 dollars), toutes deux animées par un seul moteur électrique sur le train arrière.

Quatre versions pour la Tesla Model Y

Elles sont complétées par une version « Dual Motors AWD » (transmission intégrale) avec un second moteur électrique pour les roues avant, avec cette fois une autonomie de 450 km (51 000 dollars). Une quatrième version « Performance » sera aussi commercialisée, toujours avec une autonomie de 450 km mais à un prix de 60 000 dollars.

Comme de tradition chez Tesla, le marché américain sera le premier servi dès l’automne prochain, et il faudra attendre début 2021 pour les livraisons en Europe. Précisons que Tesla refuse toujours de communiquer tant sur la puissance des moteurs que sur celles des batteries et que les prix communiqués sont ceux diffusés sur le configurateur officiel américain.

La brève sur la Tesla Model 3

PARTAGER SUR