Thierry Thomas, Président de Thom.com : « Une trésorerie préservée et des véhicules toujours en bon état »

Thierry Thomas est Président fondateur de Thom.com, en Seine-et-Marne, une entreprise de services centrée pour l’essentiel sur l’installation de systèmes d’économie d’énergie et dans la maintenance de compteurs fluides (comme l’eau par exemple…).

813
Thierry Thomas, Président de Thom.com

Cette société intervient ainsi auprès de 27 000 logements dans plusieurs régions de France en vertu d’un contrat signé avec EDF. Ses collaborateurs parcourent de 50 à 60 000 kilomètres chacun par an.

Pour Thierry Thomas, président et fondateur de l’entreprise, la location longue durée s’est d’emblée imposée. « D’abord parce que je ne voulais pas démunir la trésorerie de l’entreprise », souligne-t-il. « Et ensuite parce que j’ai pu voir les avantages de la LLD quand j’étais salarié dans une grande entreprise avant de fonder ma propre société, notamment la possibilité d’avoir en permanence des véhicules en bon état et de pouvoir bénéficier très rapidement d’un véhicule de remplacement en cas de problème. »

Thom.com travaille avec Arval, qui lui fournit plusieurs prestations, dont la gestion du kilométrage. « Arval nous contacte dès lors qu’on ne fait pas le kilométrage prévu initialement, cela nous permet de revoir les conditions contractuelles et de ne pas avoir de mauvaises surprises à l’issue du contrat » explique Thierry Thomas.

La souplesse est pour lui le principal avantage de la LLD. Est-ce plus rentable qu’un autre moyen de financement ? « Peut-être est-ce moins rentable avec un kilométrage élevé » admetil. « Cela étant, je n’ai pas fait le calcul et il faut ajouter que nous avons tendance à rendre les voitures en mauvais état, ce qui coûte un peu d’argent. J’ai beau sensibiliser nos collaborateurs sur la nécessité de mieux respecter les règles de conduite, les voitures s’usent toujours vite. »

PARTAGER SUR