TIP Trailer Services : 60 MAN eTGE pour la flotte de VUL électriques

Le loueur TIP Trailer Services élargit son offre de location de VUL électriques en intégrant 60 MAN eTGE dans ses flottes de location française, espagnole et italienne.
1168
TIP Trailer eTGE
TIP Trailer Services louera ses 60 MAN eTGE pour des livraisons du dernier kilomètre en France, Espagne et Italie.

TIP Trailer Services se met au MAN eTGE. Depuis 2019, ce loueur a déjà inclus des utilitaires électriques (eLCV) asiatiques de marque Maxus ou Nissan, et des Renault Master électriques dans ses flottes de location pour les pays nord-européens : Suède, Allemagne, Belgique et Luxembourg. La multiplication des ZFE-m en Europe, la fermeture des centres-villes aux véhicules thermiques et l’intérêt des transporteurs français, italiens et espagnols pour la transition énergétique ont poussé le loueur à acquérir 60 MAN eTGE pour les répartir dans les flottes de LLD de ces trois pays.

En Europe du nord, TIP Europe loue des VUL Maxus EV80 ou des Nissan Townstar (photo) depuis trois ans.

TIP Trailer : le dernier kilomètre avec les MAN eTGE

Ce résume Charles-Henri Demoures, directeur régional marketing et communication de TIP Trailer Services. « Grâce à nos offres de location full services de MAN eTGE, nous allons pouvoir accompagner nos clients dans leur démarche de mobilité électrique et satisfaire des demandes de plus en plus nombreuses sur les livraisons du dernier kilomètre. Les MAN eTGE constituent aujourd’hui un des meilleurs produits du marché, fiable et adapté aux besoins de nos clients. Avec une moyenne d’environ 80 km par jour en livraison express ou en messagerie, ils pourront remplir leurs missions. »

Recharge à 80 % en 45 minutes

Équipés de batteries li-ion de 35,8 kWh, installées dans le plancher, ces MAN eTGE offrent un volume de 10,7 m3, pour une charge utile de 950 kg. Ils se déplacent à 90 km/h à une puissance de 100 kW sur une distance de 115 km (WLTP). Pour TIP Trailer, « les faibles vitesses et le freinage régulier en ville préserveront l’autonomie, voire l’augmenteront avec la récupération d’énergie à la décélération. » Le loueur accompagnera la LLD de ces eLCV « par un écosystème d’électrification unifié, incluant la solution de recharge et la planification de l’infrastructure de recharge », en plus de la maintenance prédictive 4.0, du diagnostic à distance et de l’assistance routière 24 h/24 et 7 j/7 prévus. Nécessitant 5 h 20 pour se recharger sur une borne de 7,2 kW, ces eTGE pourront aussi se recharger à 80 % en 45 minutes sur une borne de 40 kW. Les batteries ont une durée de vie de huit ans ou 160 000 km.

Avec leur recharge à 80 % en 45 minutes à 40 kW, les eTGE ont convaincu TIP Trailer qu’ils conviennent aux livraisons du dernier kilomètre en ZFE et centre-ville.

Un meilleur coût au kilomètre

Pour TIP Trailer, ces MAN eTGE sont par ailleurs bien nantis avec leurs feux à LED, leur boîte automatique, le régulateur de vitesse, les radars et caméras de recul, le système Front Assist et Line Assist, le pack média avec navigation et l’ouverture des portes arrière à 270 °. Le loueur met aussi l’accent sur « les nombreuses subventions, crédits d’impôt et remises qu’offrent actuellement les gouvernements de l’UE qui tiennent à encourager la transition vers un avenir plus durable » et sur le moindre coût au kilomètre d’un eLCV par rapport à un VUL thermique du fait des entretiens réduits.

TIP Trailer propose ses MAN eTGE avec l’assistance routière 24 h/24 et des services de géolocalisation, de maintenance prédictive et de diagnostic à distance.
PARTAGER SUR