Trois Peugeot e-Expert pour Titi Floris

1635
titi floris e-expert
Source : Titi Floris

Spécialiste du transport de personnes, notamment d’enfants, de personnes âgées ou de personnes à mobilité réduite, le groupe coopératif Titi Floris vient de faire entrer trois minibus Peugeot e-Expert 9 places dans sa flotte de 1 500 véhicules. Ils complètent le parc existant de 60 véhicules électriques, composé de berlines Peugeot e-208, Renault Zoé et Nissan Leaf ainsi que de ludospaces Nissan e-Evalia, dont certains adaptés au transport d’une personne en fauteuil roulant.

Depuis janvier 2020, Titi Floris teste en outre quatre bornes de recharge bidirectionnelles (V2G) pour alimenter ses VE. Celles-ci ont été développée par la filiale d’EDF Dreev, et financées avec un soutien de 6 000 euros de la région Pays-de-la-Loire. Se définissant comme « testeur d’innovation », le groupe s’est aussi équipé depuis deux ans de la solution de télématique embarquée de Kuantic.

Titi Floris participe également depuis 2019 au projet Mobilichain porté par EDF et le pôle de compétitivité iD4CAR. Celui-ci vise à identifier les usages potentiels de la blockchain dans le domaine de la mobilité, avec notamment deux cas d’usage : le premier concerne le calcul et le remboursement des frais professionnels lorsqu’un salarié recharge sa voiture professionnelle chez lui ; le second s’intéresse au paiement de la charge d’un véhicule personnel sur une borne mise à disposition par l’entreprise.