Des toits solaires chez Kia et Hyundai

Les marques Kia et Hyundai dévoilent une technologie de recharge solaire implantée sur les toits pour alimenter les futurs véhicules écologiques.

1032
toits solaires Kia Hyundai

Les constructeurs coréens Kia et Hyundai préparent une technologie de recharge solaire sur les toits de leurs futurs modèles. Il s’agit de panneaux photovoltaïques dont le rôle est de fournir un supplément d’électricité et de compléter ainsi la source d’énergie principale des voitures, qu’elles soient électriques, hybrides ou même thermiques. Cette technologie permettra notamment de recharger les batteries des modèles électriques ou hybrides, et d’améliorer leur rendement énergétique et leur autonomie.

Trois générations de toits solaires à venir

Trois générations de toit solaire sont prévues. La première, destinée aux hybrides, repose sur une structure de panneaux en silicium intégrés au toit classique des véhicules. Elle permet de recharger la batterie à hauteur de 30 à 60 % au cours d’une journée, en fonction des conditions climatiques et environnementales. Le système de seconde génération équipera les véhicules hybrides et thermiques. Semi-transparent, il pourra s’intégrer à un toit panoramique, laissant ainsi la lumière pénétrer dans l’habitacle. Enfin, la troisième génération, toujours en cours de test, a été conçue pour couvrir les pavillons mais aussi les capots des futurs véhicules électriques à batterie du groupe. Avec l’objectif de maximiser leur production d’énergie.

toits solaires Kia Hyundai

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter