• Mots clés connexes
  • CES

CES 2018 : TomTom s’investit dans la conduite autonome

Au CES de Las Vegas, le télématicien TomTom dévoile deux nouvelles technologies destinées à la voiture autonome, mais aussi deux nouveaux partenariats stratégiques.

1301
TomTom autonome CES

TomTom vient d’annoncer, au CES de Las Vegas, le lancement de deux nouveaux services dédiés à la conduite autonome. Le premier, TomTom AutoStream, concerne la cartographie. Développé avec deux partenaires, Baidu et Zenuity, il permet aux véhicules autonomes d’anticiper la route à venir en leur diffusant les dernières données cartographiques depuis le cloud de TomTom.

Le second, TomTom MotionQ, est un concept de conduite prédictive censé garantir la sécurité des passagers à bord de véhicules autonomes. Ce système équipe déjà le concept de robot-taxi Rinspeed Snap, présenté pour la première fois au CES.

TomTom s’associe également à Qualcomm

TomTom travaille également avec Qualcomm à une nouvelle technologie liée à la conduite autonome. L’objectif de cette collaboration est de fusionner la cartographie TomTom HD Map avec les technologies de caméras et les données GPS de la plate-forme de données Qualcomm® Drive. De quoi obtenir au final une localisation précise et fiable des véhicules connectés et autonomes.

Le dernier dossier sur la télématique embarquée

PARTAGER SUR