TomTom Telematics devient Webfleet Solutions

TomTom Telematics change de nom à la faveur de son rachat par Bridgestone en avril 2019. Un rachat qui devrait déboucher sur des synergies avec les services connectés mis en place par le pneumaticien.

351
TomTom Telematics Webfleet Solutions

Depuis le 1er octobre, la branche télématique de TomTom, rachetée en avril 2019 par Bridgestone, est devenue Webfleet Solutions. « Nous voulons être fournisseur de solutions pour optimiser les performances de nos clients », a déclaré Taco van der Leij vice-président du télématicien à l’occasion de cette annonce.

Dans le cadre de ses prestations BtoB, Webfleet Solutions, qui annonce 50 000 clients en Europe, souhaite ainsi développer des interfaçages avec les solutions connectées de Bridgestone développées pour les professionnels : FleetPulse, des capteurs de pression dont les données peuvent être lues après un passage sur un portique ou grâce au smartphone ; Total Tyre Car, un service d’optimisation des pneus pour les flottes paneuropéennes. Ces interfaçages vont venir compléter ceux déjà proposés par Webfleet Solutions : MapoTempo, un logiciel d’organisation de tournées, ou Sopac, spécialiste du suivi des températures pour les camions frigorifiques.

Des solutions qui permettront à Webfleet Solutions de se distinguer dans un marché compétitif. Son concurrent direct, Masternaut, a de son côté été racheté en avril dernier par le pneumaticien Michelin.