TomTom Work monte en puissance

TomTom Work, la division de Tom- Tom dédiée aux solutions professionnelles de gestion de flottes, a annoncé en mars dernier avoir franchi la barre des 100 000 véhicules équipés en Europe.

- Magazine N°158
574
TomTom Work monte en puissance

L’entreprise néerlandaise veut également intensifier sa présence sur le sol français. Pour atteindre cet objectif, le groupe vient de renforcer ses équipes dans l’Hexagone et a nommé Eric Hubert au poste de directeur de TomTom Work en France. Cet ancien de Renault Trucks et de Timken Europe a pour mission de développer les activités commerciales et marketing de TomTom Work sur le territoire national, d’y renforcer le réseau de revendeurs et de diriger les ventes directes ainsi que l’équipe d’ingénieurs commerciaux. « Le marché français de la géolocalisation n’est pas aussi mûr que dans les pays d’Europe du Nord, constate-t-il. Ici, la géolocalisation est encore trop souvent assimilée à du «flicage». »

Outre les fonctions de suivi de flotte et de communication avec les véhicules, les solutions développées par TomTom Work permettent d’enregistrer les freinages et les accélérations brusques à partir du gyroscope du GPS. Soit autant de données qui aident l’entreprise à améliorer la conduite de ses collaborateurs pour limiter les consommations de carburant et les émissions polluantes. Sur ce même thème, TomTom Work vient de développer une fonctionnalité qui permet au gestionnaire de visualiser l’empreinte carbone de sa flotte automobile sur son écran d’ordinateur.

PARTAGER SUR