Top Chrono veut mettre sa flotte à la recharge

Pour accompagner l’électrification de sa flotte de 500 utilitaires d’ici la fin d’année, le livreur Top Chrono se tourne vers Bump pour ses recharges sur site et en itinérance.
12400
Top Chrono recharge

Spécialiste de la course B2B, Top Chrono vise l’électrification de sa flotte. « Nous souhaitons faire évoluer notre parc de 500 véhicules utilitaires vers une majorité de véhicules ʺgreenʺ d’ici fin 2022 », expose Quentin Dampierre, le directeur général adjoint du coursier. Et pour assurer la recharge de sa cette future flotte électrifiée, Top Chrono a choisi Bump, spécialiste de la mobilité décarbonée.

Top Chrono à la recharge

Top Chrono mise ainsi sur Bump pour lui apporter une solution clé en main, notamment pour la recharge des véhicules. Une recharge que Quentin Dampierre considère comme « notre principal obstacle », avec donc la recherche d’une formule qui « intègre la recharge sur site et la recharge en itinérance dans un même partenariat », explique ce dirigeant.

Start-up créée en 2020, Bump propose en effet aux entreprises de déployer sur leurs sites des bornes de recharge. Le prestataire prend alors en charge les frais d’installation et de maintenance. Le client ne paie ensuite que la recharge, mais s’engage sur une durée d’utilisation. Le prestataire met également à leur disposition des points de recharge pour leurs déplacements dans les grandes villes françaises.

Des recharges en région parisienne

Pour Top Chrono, Bump a démarré les implantations de bornes dans l’entrepôt du coursier à Saint Ouen (93). Et ce prestataire prévoit de mettre à disposition ses stations de recharge installées à Paris. Bump revendique aujourd’hui huit stations en service à Paris et Lyon, et en annonce 25 d’ici la fin 2022 dans ces deux villes.

Top Chrono de son côté annonce 4 000 clients et 650 salariés, dont 300 se consacrent à la réalisation des courses, pour un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros. Spécialiste de la course B2B, l’entreprise a progressivement élargi son domaine d’activité à la livraison aux particuliers, qui représentent désormais environ 40 % de son chiffre d’affaires.