Total GR : des conseils d’experts pour une mobilité durable

Total GR : des conseils d’experts pour une mobilité durable

Avec son centre d’appels, Total GR construit des relations de long terme avec ses clients. Et en parallèle, le pétrolier s’engage dans l’avènement d’une mobilité durable.

587
Total GR : des conseils d’experts pour une mobilité durable

Pour de nombreuses entreprises, la qualité de service ne représente qu’un simple argument marketing à exploiter dans le cadre de leurs campagnes de communication. Il en va tout autrement pour Total GR. Le pétrolier s’est fixé comme objectif de tenir ses promesses de qualité et réalise les efforts nécessaires pour parvenir à ses fins.

Le centre d’appels constitue le cœur de cette stratégie. Installé au siège de Total GR à Nanterre, il a vu ses effectifs multipliés par deux en début d’année pour répondre en un temps record à l’ensemble des appels téléphoniques et courriers électroniques. Désormais, l’équipe a pour mission de répondre à au moins 94 % des appels entrants et ce en moins de 20 secondes. « Au mois de mars dernier, nous avons reçu 8 700 appels, explique Catherine Connan, du centre d’appels Total GR. Nous analysons nos points forts et nos faiblesses et continuons à progresser en permanence. »

Lorsque le client compose le numéro de la plate-forme de service, il bascule automatiquement sur un serveur vocal interactif qui le dirige vers le correspondant commercial ou technique compétent. Les conseillers disposent d’outils informatiques développés à leur intention pour informer les clients et satisfaire leurs demandes en temps réel. Cette organisation a été renforcée en janvier dernier et ne cesse depuis de monter en puissance.

Réduire l’impact environnemental des flottes

En plus de cette plate-forme, Total GR a déployé de nombreux services pour aider les entreprises à optimiser leurs consommations de carburant et à diminuer leur empreinte environnementale. Sous le nom de « Consommer moins », le spécialiste des cartes carburants offre conseils et outils pour accompagner les entreprises vers une consommation plus respectueuse de l’environnement. À titre d’exemple, privilégier le carburant Total Excellium limite consommations et émissions de CO2.

Le pétrolier propose aussi des outils de communication pour sensibiliser les conducteurs d’une flotte à l’impact environnemental de leur comportement au volant. Enfin, des experts de Total GR analysent les consommations avec, à la clé, un plan d’actions (sensibilisation, communication, formation) pour promouvoir une conduite économe. Total GR va jusqu’à aider financièrement les entreprises qui renouvellent leurs véhicules pour des modèles plus écologiques ou forment leurs conducteurs à l’éco-conduite. Une démarche volontaire et de long terme pour soutenir les entreprises dans la voie d’une mobilité durable.

Total GR : des conseils d’experts pour une mobilité durable

PARTAGER SUR