Total GR fait la course en tête

Total GR fait la course en tête

Référence pour la qualité de ses services et ses innovations à destination des entreprises, Total GR aura lancé, en moins d’un an, pas moins de quatre nouveautés.

598
Total GR fait la course en tête

Le plus souvent, l’innovation est portée par les challengers. Atypique, le marché des cartes pétrolières voit le leader mener une politique volontaire en la matière. Avec quatre nouveautés et une qualité de service reconnue, Total GR fait figure de locomotive et contraint ses concurrents à porter les efforts sur l’amélioration de leurs offres.

L’organisation de Total GR est construite autour de la satisfaction du client. Les équipes du pétrolier accompagnent les entreprises sur le terrain et mettent tout en œuvre pour renforcer l’efficacité des solutions proposées. Innovation majeure, e.conso est le fruit de cette stratégie de proximité. Développé par les équipes en interne, ce service a été testé pendant deux ans avant commercialisation.

Sensibiliser à une conduite écologique et économique

Le pétrolier utilise des bases de données sur l’ensemble des véhicules du marché français et peut désormais calculer les consommations et les émissions de CO2 des détenteurs de ses cartes carburants. Des courriers électroniques automatisés et récurrents sont envoyés aux différents conducteurs. Des graphiques simples et immédiatement lisibles leur permettent d’appréhender leur comportement de conduite et de se comparer à leurs homologues. Parallèlement, le responsable de la flotte obtient des informations similaires pour l’ensemble de ses véhicules, mais également
par conducteur.

À partir des données collectées (litres de carburant facturés, consommations aux 100 km, kilométrages parcourus, émissions de CO2), l’entreprise est capable de sensibiliser ses collaborateurs à l’impact d’une conduite plus écologique et plus économique. Disponible en option, e.conso représente une alternative aux systèmes de suivi de flotte et de géolocalisation aux tarifs prohibitifs et parfois considérés comme trop intrusifs.
Deuxième innovation et non des moindres, Jubileo éclipse les anciens chèques carburants. L’entreprise choisit le visuel et le montant de cette carte pétrolière jetable et peut la proposer à l’un de ses collaborateurs avant que ce dernier n’intègre définitivement ses effectifs. Jubileo se veut particulièrement adaptée aux collaborateurs en période d’essai ou encore aux intérimaires.

Avec la nouvelle offre Axeane et la carte Vatoo, e.conso et Jubileo incarnent la faculté de Total GR à saisir les besoins des entreprises et à y répondre avec pertinence. Avec cette stratégie, Total GR continue de faire la course en tête et donne le ton au marché.

Total GR fait la course en tête

PARTAGER SUR