Total GR négocie un tournant historique

À travers quatre innovations essentielles, Total GR dynamise son offre et lance une offensive tous azimuts. Le leader français des cartes carburants entend consolider ses positions sur le segment des grandes entreprises et part à la conquête des TPE et des PME.

1105
Total GR négocie un tournant historique

Seule une TPE-PME sur trois utilise une carte pétrolière pour gérer ses achats de carburant. Trop souvent, les professionnels considèrent ce mode de paiement comme réservé aux grands groupes. Total GR compte déjà deux tiers de TPE et de PME dans son portefeuille de clientèle, mais le pétrolier a décidé de renforcer sa présence auprès des professionnels.

Premier outil de conquête : en janvier dernier, Total GR a lancé une offre baptisée Axeane. Dédiée aux TPE et aux PME, elle reprend toutes les fonctionnalités de la carte Total GR et permet de profiter du meilleur prix entre celui affiché à la pompe et le barème national GR. Avec Axeane, les TPE et les PME bénéficient d’une facturation unique et n’ont plus à gérer le remboursement des notes de frais. Parallèlement, elles suivent leurs consommations en temps réel sur un intranet dédié, avec des outils d’analyse en ligne. De plus, Axeane est reliée à e.conso : avec cette application inédite, les entreprises peuvent sensibiliser leurs conducteurs à l’impact de leur comportement sur la consommation de carburant et la préservation de l’environnement.

Une solution adaptée à chaque entreprise

Autre nouveauté, Total GR a dévoilé Jubileo en novembre 2011. Remplaçante des chèques carburants, cette carte prépayée jetable est personnalisable. L’entreprise l’habille à ses couleurs et fixe le montant qu’elle souhaite allouer. Particulièrement adaptée aux intérimaires ou aux collaborateurs en période d’essai, Jubileo autorise l’accès à tous les services et produits proposés en station.

Grande première sur le marché des cartes pétrolières, Total GR lance également Vatoo, une carte prépayée rechargeable. Avec celle-ci, les entreprises à la trésorerie tendue peuvent recourir à une carte de paiement, sans avoir à apporter de garantie financière. Avec l’ensemble de ses innovations, Total GR offre désormais un éventail complet de solutions pour répondre aux besoins de toutes les entreprises. Quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, TPE, PME, grands comptes, administrations et collectivités territoriales disposent d’outils de mobilité adaptés à leurs pratiques quotidiennes.

Total GR mène aussi l’offensive sur le front des prix. Le leader du marché déploie son réseau Total access, avec des tarifs agressifs pour concurrencer la grande distribution sur son terrain. Aujourd’hui, près de 60 stations arborent les couleurs de Total access et, d’ici à 2014, ce réseau devrait compter 600 stations. En outre, les cartes pétrolières de Total GR sont acceptées dans les réseaux Elf et Elan, soit le maillage le plus complet avec plus de 4 000 stations en France et 11 000 en Europe.

Au-delà de ses prix compétitifs, Total GR accompagne ses clients vers une diminution de leurs consommations. Grâce à son expertise, à ses outils d’analyse et de reporting et à travers une sensibilisation des collaborateurs à la conduite économique, le pétrolier aide les entreprises à réduire leur facture de carburant et le TCO (coût total d’utilisation) de leurs véhicules. Avec des bénéfices tout autant économiques qu’environnementaux.

Une mobilité durable et économique

Fournisseur de carburant, Total GR multiplie les actions en faveur du développement durable. À titre d’exemple, le pétrolier appuie les entreprises pour réaliser des économies de carburant et collecter ainsi des Certificats d’Économies d’Énergie. En participant financièrement aux formations à l’éco-conduite des collaborateurs de ses clients, Total GR contribue à préserver la planète, tout en optimisant leurs budgets. Autre initiative, Total GR soutient les entreprises qui optent pour les modèles les plus vertueux lorsqu’elles changent leurs flottes : pour chaque véhicule remplacé, Total GR verse une subvention à l’entreprise et collecte en retour un Certificat d’Économies d’Énergie.

En multipliant les innovations et en se concentrant sur la qualité de service, Total GR réaffirme son rang de leader et établit de nouveaux standards pour promouvoir une mobilité plus économique
et plus durable.

PARTAGER SUR