Total GR : une solution adaptée à chaque client

Gestion, organisation, besoins : une TPE ne peut être comparée à un grand groupe. Mais quelles que soient la taille ou l’activité d’un client, Total GR propose un très large éventail de solutions pour optimiser la gestion du carburant et les consommations.

2165

La richesse de l’univers des flottes automobiles vient de son hétérogénéité. Grandes entreprises, PME, artisans, professionnels indépendants, collectivités territoriales, associations et autres structures exercent leurs talents selon des pratiques diverses et doivent se conformer à des législations spécifiques. Dans ces conditions, rares sont les prestataires capables de répondre à l’ensemble des besoins de ce marché. Mais avec Total GR, toute entreprise dispose de sa propre solution pour gérer ses prises de carburant.

Accéder aux informations en temps réel

Dans les grandes structures, différents départements sont impliqués dans la gestion de la flotte. Total GR a déployé des outils en ligne pour que chaque entité puisse accéder, en temps réel, à toutes les informations dont elle a besoin. Baptisé GR online, l’extranet développé par Total GR bénéficie de l’expérience du groupe pétrolier.

À partir d’une simple connexion internet, la comptabilité obtient les fichiers de facturation et l’historique sur les douze derniers mois. Ces factures électroniques peuvent être téléchargées sous format Excel et exportées vers les outils informatiques du service comptable. Les dépenses non facturées apparaissent également à travers un reporting détaillé.

Pour analyser et optimiser le budget carburant, la direction financière possède ses outils spécifiques. Les dépenses peuvent être regroupées par carte et type de produit. GR online met à disposition les consommations aux 100 kilomètres des véhicules du parc. Enfin, les données sont conservées sur le site, avec les historiques consultables.

Grâce aux outils et services GR, les responsables de la flotte paramètrent des plafonds en litres ou en euros sur les enlèvements quotidiens ou mensuels, ou par transaction. Les types de carburant et de services autorisés (lavage, lubrifiants, entretien, produits en boutique) sont pareillement paramétrables en ligne. Le gestionnaire de flotte peut créer lui-même des alertes de mauvaise utilisation. À titre d’exemple, si la carte Total GR est employée le week-end ou si la consommation dépasse le seuil fixé au préalable, le gestionnaire reçoit une alerte par courrier électronique.

Implantés sur le territoire français et au-delà des frontières hexagonales, les grands comptes veulent une facturation unique et la capacité à s’approvisionner en tous lieux. Sans équivalent, le réseau de Total leur offre plus de 4 000 stations en France avec ses enseignes Total, Total access, Elan et Elf. À l’échelle européenne, le nombre de stations atteint les 11 000.

Des cartes pour régler le carburant mais aussi les péages et les parkings

Sans oublier qu’avec la carte Total GR, il est possible de payer les péages autoroutiers, de s’acquitter des droits de passage pour les ponts, tunnels ou autres viaducs, mais aussi de régler le stationnement dans plus de 500 parkings dans l’Hexagone. Enfin, en cas de perte et de vol, l’entreprise peut faire opposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, soit à travers le site
GR online, soit par téléphone.

En s’appuyant sur son savoir-faire, Total GR a développé au fil des années des solutions efficientes pour aider les grandes structures à maîtriser leurs consommations. PME et TPE cherchent aussi à
réduire leurs factures de carburant mais elles ont de moins en moins de ressources et de temps pour gérer ce poste de dépenses qui pèse pourtant lourd dans leurs coûts d’exploitation. Et nombre d’entre elles appréhendent mal les avantages des cartes pétrolières qu’elles considèrent plutôt destinées aux entreprises plus importantes.

Après avoir étudié les besoins des TPE, des professionnels, des artisans et des indépendants, Total GR a développé et testé une offre qui leur est dédiée. L’offre Total GR Axeane permet ainsi de recourir aux outils de facturation, de reporting et d’analyse réservés jusqu’à présent aux grandes structures. Mais elle donne aussi la possibilité de profiter des tarifs les plus compétitifs. Concrètement, la facturation se fait automatiquement, sur la base du montant le plus bas entre le prix affiché à la pompe et la moyenne des tarifs pratiqués dans toutes les stations. Avec Total GR Axeane, TPE, artisans, professionnels et indépendants sont certains de payer le meilleur tarif.

Mais le prix au litre ne constitue que l’un des aspects de l’optimisation du budget mobilisé par le carburant. Avec Total GR Axeane, le responsable n’a plus à gérer les notes de frais. Une facture unique récapitule l’ensemble des transactions : carburant, péages, parkings, etc. Avec le détail des montants hors taxes et toutes taxes comprises, il effectue plus rapidement les tâches administratives pour récupérer la TVA. Grâce à Total GR Axeane, la gestion se fait moins chronophage.

À travers sa gamme d’offres, Total GR a développé des solutions adaptées à toutes les clientèles. Premier ou deuxième poste de dépenses au sein d’un parc de véhicules, le carburant reste sous contrôle et l’entreprise peut se concentrer sur son cœur de métier, en toute sérénité.

PARTAGER SUR