Total et Karos pour le covoiturage à La Réunion

À La Réunion, Total et Karos, application mobile de covoiturage, se sont associés afin de promouvoir ce mode de transport pour les trajets domicile-travail.

1063
Réseau

Cette démarche est partie d’un constat : « Alors que 40 % des salariés travaillent en dehors de leur commune de résidence et que 70 % des trajets domicile-travail convergent vers les quatre principaux bassins d’emplois de l’île, La Réunion est un territoire particulièrement propice au lancement d’un service de covoiturage domicile-travail », expliquent les deux partenaires.

Autres chiffres mis en avant par les deux entreprises : seuls 5 % des travailleurs recourent aux transports en commun ; La Réunion compte 80 % d’auto-solistes ; 25 km en moyenne sont parcourus par jour pour aller travailler, pour un coût moyen de 2 400 euros en carburant.

Avec son outil, Karos promet 4 % de voitures en moins sur les routes, des frais de carburant divisés par deux et « 1,2 tonne de CO2 économisées par an et par voiture pour 20 km par jour. » À suivre.