Toulon Provence Méditerranée : tout savoir sur la ZFE-m

Restrictions en vigueur et à venir, périmètre concerné, dérogations possibles, aides proposées aux automobilistes... Découvrez notre décryptage complet sur la ZFE-m de Toulon Provence Méditerranée.
6878
Toulon ZFE-m

Mise à jour le 12 aout 2023

Pour limiter la propagation des substances polluantes dans l’air, la métropole Toulon Provence Méditerranée était devenue officiellement une ZFE-m depuis le 1er juillet 2021. Mais la mise en place de la ZFE-m avait finalement été repoussée au 1er janvier 2023, épidémie de covid-19 oblige puis au 1er avril 2023.

En 2022, la qualité de l’air de la métropole Toulon Provence Méditerranée étant conforme à la législation, l’agglomération est devenue un territoire de vigilance. La métropole n’est plus contrainte qu’à la seule obligation d’interdire les véhicules non classés (voitures immatriculées jusqu’au 31 décembre 1996) avant le 1er janvier 2025.

Quel est le périmètre de la ZFE de la métropole Toulon Provence Méditerranée ?

La ZFE-m de Toulon Provence Méditerranée devait couvrir l’ensemble des communes de la métropole du Var :

Toulon, La Garde, Hyères, La Crau, Carqueiranne, Ollioules, La Valette-du-Var, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer.

 

Les seconds (37 agglomérations au total)

 

PARTAGER SUR