Toyota Aygo X Prologue : futur petit SUV

Toyota a dévoilé son Aygo X Prologue, la remplaçante de sa petite Aygo. Une Aygo X qui prendra la forme d’un petit SUV de même taille, dans la lignée de la récente Yaris Cross.
2155
Toyota Aygo X

Prévue pour début 2022, la Toyota Aygo X se présentera sous les traits d’un petit SUV. Avec cette remplaçante de la citadine Aygo, le constructeur n’a pas renoncé au segment A en Europe.

Toujours dessinée au centre européen de style ED2 à Sophia-Antipolis près de Nice, cette Aygo X sera aussi toujours fabriquée dans l’usine tchèque de Kolin. Cette dernière était jusqu’il a peu partagée avec le groupe Stellantis (Peugeot 108 et Citroën C1) qui s’en est retiré.

Le style de la Toyota Aygo X reprend donc les lignes de l’Aygo actuelle. Et surtout sa face arrière alors que la face avant rappelle, sans le revendiquer, celle de la défunte iQ. Cette petite citadine trois places a été arrêtée dans son élan car trop chère à produire pour l’Europe ‒ elle venait directement du Japon.

Une Toyota Aygo X électrique ?

Pour l’heure, Toyota n’en dit pas plus sur son Aygo X, y compris sur sa planche de bord ou son habitacle. Et encore moins sur les motorisations que l’on retrouvera sous le capot avant. Même si ce dernier est manifestement très obturé, Toyota n’a toujours pas communiqué sur une solution électrique qui serait rentable et abordable. En tout état de cause, sa plate-forme TNGA-B, qui sert aussi à la Yaris dans sa version longue, peut accueillir batterie et moteur électrique sans problème.