Toyota Beyond Zero : 70 % de full hybrid en 2025

Lors de l’événement Beyond Zero organisé le 29 juin, Toyota a mis en avant son modèle d’électrification à travers l’hybridation HEV, le « full hybrid » devant toujours représenter plus des deux tiers du marché auto en 2025.
1127
Toyota Beyond Zero

Toyota l’a rappelé lors de son événement Beyond Zero organisé sur le thème des mobilités d’avant-garde, innovantes et décarbonées : même si tous les constructeurs annoncent que l’offre sera 100 % électrique en 2030, Toyota croit toujours que le verdissement des voitures particulières ou des flottes passera surtout par sa technologie du « full hybrid » FHEV, à l’instar de Renault ou de Honda. Soit des ventes annuelles mondiales de 5,5 millions de Toyota électrifiées.

Zéro émission en 2050

Selon Franck Marotte, le P-DG de Toyota France, les ventes de VP Toyota-Lexus en Europe en 2025 se répartiront à 70 % en « hybrides auto rechargeables », selon l’appellation maison, les électriques, hybrides rechargeables et thermiques s’adjugeant respectivement 10 %. Ce qui représentera tout de même pas moins de 55 modèles électrifiés pour Toyota et Lexus. Pour Franck Marotte, « Aujourd’hui, le FHEV est la seule technologie abordable qui permettra de renouveler le parc de VO anciens thermiques et il va falloir dix ans pour y parvenir. » À terme, Toyota vise le zéro émission en 2050 et va investir tous les ans pas moins de 9 milliards d’euros en R&D dans l’électrification.

« Beyond Zero »

Un investissement qui s’insère dans un plan plus large baptisé « Beyond Zero » comprenant quatre grands piliers que sont donc l’électrification à 100 %, la mobilité pour tous (Kinto en japonais), l’expérience client mémorable (application MyT by Toyota et « Best Reseller in Town ») et une vision pour une société meilleure. Cette dernière est préfigurée par le lancement de Woven City, une cité de 2 000 habitants en 2023, au pied du mont Fuji au Japon, véritable laboratoire des nouvelles technologies comme l’hydrogène.