Publi-Communiqué

Toyota Business Plus électrise les entreprises

Après une très forte croissance auprès des entreprises en 2017, Toyota poursuit sur sa lancée en 2018. Outre ses modèles hybrides et essence pour sortir du Diesel, Toyota va accélérer sur l’électrification.
1558
Toyota Business Plus - Gamme Auris
Gamme Auris

Les équipes de Toyota Business Plus ont de quoi se réjouir. Alors que le marché BtoB a progressé de 7 % en 2017, le constructeur a réalisé un bond de 45 % auprès des TPE, PME, grands comptes et loueurs longue durée. Avec 29 000 unités écoulées auprès de cette clientèle, le marché des entreprises représente 31,5 % des volumes sur le sol français. Et la LLD dynamise cette croissance : les ventes de Toyota ont gagné 65 % sur ce segment. Autre moteur de la croissance, l’hybride dont les ventes ont crû de 40 % et qui attire de plus en plus dans un contexte « anti-Diesel » et de par son TCO maîtrisé et sa fiscalité avantageuse (voir l’encadré ci-contre).

Côté produits, Toyota bénéficie à plein d’une gamme jeune. Commercialisé depuis début 2017, le C-HR contribue à ce succès en se plaçant au cœur du marché avec un design distinctif. Mais la croissance est aussi portée par la Yaris, avec 35 % des volumes écoulés en France, par l’Auris et par le Hilux. Ce dernier pick-up a enregistré un chiffre historique de 4 500 ventes, soit 1 000 unités de mieux par rapport au précédent record. Sur un segment en hausse de 23 %, les immatriculations du Hilux ont explosé de 60 %.

Sur les 29 000 ventes réalisées auprès des entreprises, des professionnels, des artisans et des loueurs longue durée, 22 000 unités sont à mettre au crédit du réseau de distribution de Toyota en France. Les concessions ont ainsi vu leurs ventes BtoB augmenter de 40 %. Toyota leur doit la majeure partie de son succès en 2017.

Toyota gamme yaris
Gamme Yaris

En 2018, Toyota Business Plus vise une croissance comparable à celle de 2017. Celle-ci se fera via les acteurs indépendants de la LLD, mais aussi par le biais de Toyota Lease, la solution de financement avec services de Toyota Financement. Second grand axe de la stratégie 2018 : redoubler d’efforts sur le marché des VUL qui progresse fortement et sur lequel Toyota aligne son Hilux et son PROACE dont les ventes ont été multipliées par deux en 2017.

Pour renforcer ses positions, Toyota Business Plus prend des engagements auprès de ses clients. Au premier rang de ces promesses figurent l’électrification de sa gamme. Pionnier de la technologie hybride, Toyota en est le leader incontesté dans le monde comme en France. Mais Toyota a décidé d’aller plus loin et d’accélérer : d’ici à 2025, tous ses modèles se déclineront en version électrifiée. Hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique à batterie, hydrogène, Toyota mise sur toutes les technologies de dernière génération et prévoit de vendre plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés d’ici à 2030 dont 1 million de modèles zéro émission.

La mobilité durable dans le viseur

Avec ses modèles électrifiés et sa gamme de motorisations essence, Toyota offre une véritable alternative au Diesel. Quand la fiscalité et la loi s’attaquent au gazole, le constructeur dispose d’ores et déjà de solutions pour aider les entreprises à abandonner ce carburant et à verdir leurs flottes.

PARTAGER SUR