Publi-Communiqué

Toyota Business Plus : l’engagement de Toyota auprès des pros

Afin de conforter sa dynamique de croissance sur le marché des sociétés, Toyota lance sa marque Toyota Business Plus. Avec à la clé de multiples bénéfices pour la clientèle des professionnels.

1296
gamme-toyota-proace

Pour Toyota, les entreprises constituent un axe de développement stratégique. Entre 2012 et 2016, sur le segment BtoB, le constructeur a vu ses ventes bondir de 52 %. En 2016, les immatriculations auprès des TPE, PME et grands comptes ont augmenté de 2 % par rapport à 2015. 2017 devrait conforter cette tendance de fond : sur les quatre premiers mois, les volumes de Toyota auprès des entreprises connaissent une véritable explosion par rapport à la même période de 2016 avec une croissance de 45 %. À la fin de l’année, le constructeur vise les 3 % de parts de marché ; au 31 mai, sa pénétration atteignait 2,1 % et notamment 2,7 % sur les VP.

Parallèlement au renforcement de son offre VU, Toyota appuie sa stratégie de conquête sur une présence renforcée auprès des loueurs longue durée, ainsi que sur sa captive Toyota Lease et ses solutions de LLD adaptées aux TPE, PME ou grands comptes. En forte progression, ce canal promet des relais de croissance importants.

Offensive sur les utilitaires

toyota-business-plusPour atteindre ses objectifs, Toyota a de fortes ambitions pour ses VUL. Aujourd’hui, les VUL représentent le quart des volumes écoulés auprès des entreprises. Avec le Hilux, Toyota bénéficie déjà d’une forte notoriété sur laquelle surfe le nouveau PROACE. Parallèlement, Toyota est l’unique constructeur à offrir une gamme complète de dérivés VP au sein de laquelle figure un modèle hybride. Le plan de conquête passe aussi par une campagne de communication plus intensive et par le renforcement des compétences de son réseau. Pour l’année 2017, Toyota s’est fixé comme objectif de vendre 4 200 unités du Hilux et 2 000 du PROACE, soit des volumes multipliés par trois par rapport à 2016. Cette année, le Hilux souhaite redevenir le leader des pick-up, objectif déjà atteint en mars dernier.

Dernier pilier de la stratégie, Toyota Business Plus, le label réservé aux entreprises. Il possède de nombreux atouts pour séduire les professionnels. Premier avantage, Toyota affiche la gamme hybride la plus étendue du marché, de la citadine au monospace 7 places en passant par les SUV.

Vingt ans d’expérience et des millions de kilomètres parcourus assurent un très haut niveau de fiabilité à l’hybride Toyota. Couplée à l’éco-conduite, cette technologie tire aussi vers le bas la consommation et les émissions de CO2 (75 g/km sur la nouvelle Yaris ou 85 g sur le C-HR). D’autant qu’en moyenne, plus de 50 % des temps de trajet sont réalisés en électrique sur un parcours mixte/urbain.

Des avantages décisifs

Pour les entreprises, les avantages de l’hybride sont nombreux : exonération de TVS pendant deux ans, carte grise gratuite dans certaines régions, récupération partielle de la TVA sur l’essence, coût de maintenance inférieur au Diesel contribuent à réduire le TCO.

À travers Toyota Business Plus, le constructeur s’engage également en matière de qualité de service. Avec plus de 9 000 personnes et 371 points de vente et d’après-vente répartis sur le sol français, Toyota mise sur la proximité, le professionnalisme et la réactivité. À titre d’illustration, le Duotech Service mobilise plusieurs techniciens pour recevoir, prendre en charge et restituer le véhicule en moins d’une heure. Grâce au Duotech Service, 45 % des interventions pour le compte des entreprises se font en moins de 60 minutes. Autre avantage, Toyota Business Plus décline un large éventail de solutions de financement pour s’adapter à tous les besoins. Commercialisés par Toyota Financial Services, ces contrats répondent à la demande de chaque entreprise.

Plus de sérénité

Avec Toyota Business Plus, les entreprises ont la certitude de profiter d’une fiabilité optimale des véhicules Toyota. JD Power place d’ailleurs régulièrement la marque en tête des enquêtes de fiabilité. Ses véhicules sont garantis trois ans quand la plupart des concurrents se limitent à deux ans. Non seulement les véhicules résistent mieux dans le temps, mais la qualité de service du réseau accroît la tranquillité des entreprises et la mobilité de leurs collaborateurs.

En 2017 et pour la cinquième fois depuis la création en 2004 du Podium de la relation client organisé par BearingPoint et Kantar TNS, Toyota est arrivé en tête du classement des entreprises du secteur automobile grâce à la qualité de ses prestations. De plus, le réseau Toyota dispose d’un savoir-faire reconnu en termes d’éco-conduite et peut également accompagner ses clients dans la réduction de leur empreinte environnementale, de leurs émissions de polluants, mais aussi de leur consommation de carburant, en plus de bonnes pratiques pour la sécurité.

Davantage de services et de modèles

À travers Toyota Business Plus, le constructeur propose toujours davantage de modèles. À chaque besoin, à chaque niveau de la car policy correspond le véhicule le plus adapté, le plus sûr, le plus écologique et le plus économique. De la citadine Aygo au nouveau fourgon PROACE, en hybride, Diesel ou essence, Toyota aligne une gamme professionnelle et des versions business dont l’étendue couvre le spectre des utilisations à 360 °.

L’offre Toyota peut aussi être complétée par la gamme premium Lexus et au travers du réseau Lexus Business Plus.

PARTAGER SUR