Publi-Communiqué

Toyota Business Plus : le VU sur mesure

Avec ses partenaires carrossiers, Toyota propose des utilitaires pour tous les métiers. Mais le constructeur dispose aussi d’accessoires, de solutions de financement et de services pour accompagner les professionnels.

1126
Toyota Business Plus

Commercialiser les véhicules les plus performants, les plus économiques et les plus respectueux de l’environnement s’avère indispensable pour s’imposer auprès des entreprises. Fiables, les VUL de Toyota affichent en outre une durabilité sans équivalent. À cela s’ajoute la garantie 3 ans ou 100 000 km sur ces VUL.

Mais ces exigences ne suffisent pas pour connaître un succès durable avec cette clientèle. Dans cet objectif, l’étendue et la qualité des services constituent des incontournables. Depuis de nombreuses années, Toyota a ainsi déployé une gamme de prestations complète pour répondre aux exigences de toutes les entreprises, quelles que soient leur taille, leur activité et leurs priorités de gestion.

Des modèles personnalisables

Sur le segment des VUL, le service revêt un caractère encore plus important car le véhicule, véritable outil de travail, tout comme les services, doit coller au plus près aux exigences du professionnel pour renforcer son efficacité au quotidien. Pour chaque métier, Toyota est donc en mesure d’adapter et d’équiper le véhicule pour apporter une réponse au plus juste. Le constructeur a signé des accords de partenariat avec de nombreux carrossiers pour transformer les véhicules de ses clients les plus exigeants sur l’ensemble du territoire français. Tous les aménagements sont développés sur mesure : benne, frigorifique, transport de personne à mobilité réduite (TPMR), ambulance, etc.

Pour coller encore plus aux besoins des professionnels, chaque VUL est personnalisable grâce une gamme complète d’accessoires Toyota : hard-top, couvre-benne, attelage, échelle arrière, galerie, etc.

Une offre de financements et de services

Parallèlement au véhicule, Toyota est capable de bâtir une solution de financement au plus proche de la gestion de chaque entreprise. Toyota Lease offre ainsi des contrats de location longue durée de 24 à 48 mois avec des kilométrages qui peuvent varier de 20 000 à 150 000 km. Ces formules de financement s’accompagnent de services sur mesure : entretien, pneumatiques, assistance, véhicule de remplacement, protection financière, etc. Grâce à la LLD, l’entreprise n’immobilise pas de capitaux et bénéficie d’une vision précise de ses charges.

De plus, en fin de contrat, il suffit de restituer le véhicule sans supporter le risque de la revente sur le marché de l’occasion. Si l’artisan, le professionnel ou l’entreprise veut financer son ou ses véhicules en crédit classique, en crédit-bail, en location avec option d’achat (LOA) ou en location longue durée sans service, Toyota Financial Services aligne un large éventail de solutions afin de couvrir tous les cas de figure. Pour les VUL, un pack Relax a aussi été mis en place avec une LLD à la flexibilité optimale, accompagnée d’un contrat de maintenance et d’une assurance pour financer et gérer le véhicule et ses accessoires.

Enfin, le réseau Toyota va lancer dans les prochains mois le label Toyota Occasions Plus Utilitaire pour faciliter la reprise et la revente des VU, tout en renforçant son expertise.


Duotech, le service ultra-rapide

Tout au long du parcours de ses clients, Toyota vise l’excellence. Le Duotech Service en est le parfait exemple. Ainsi, Toyota s’engage à recevoir, à prendre en charge et à restituer le véhicule confié en moins d’une heure. Pour tenir cet engagement et à l’image des pratiques de la Formule 1, Toyota mobilise plusieurs techniciens pour diminuer le temps d’immobilisation.

Service dispensé par l’ensemble des 45 Fleet Centers, Duotech permet aux professionnels de préserver leur mobilité au maximum en optimisant la disponibilité de leurs VP ou VUL employés au quotidien. Aujourd’hui, sur le marché BtoB, 45 % des interventions de Toyota se font en moins d’une heure grâce au Duotech Service.

PARTAGER SUR