Toyota crée une plate-forme de services de mobilité

Toyota va mettre en place une plate-forme regroupant un ensemble de solutions pour faciliter l’autopartage et la location de véhicules.

736
Toyota crée une plate-forme de services de mobilité

Avec l’essor de l’autopartage en entreprises, Toyota a décidé de créer une plate-forme de services de mobilité pour collaborer avec des prestataires et fournisseurs de solutions télématiques. Dénommée MSPF, pour Mobility Services Platform, cette plate-forme s’appuiera sur le Toyota Smart Center (TSC), le Toyota Big Data Center et les services de financement du groupe.

Pour ce faire, Toyota a développé des systèmes de gestion et des programmes de location spécifiques. Des solutions professionnelles indépendantes les unes des autres, mais toutes réunies sur MSPF. Objectif de la marque : nouer des partenariats avec des prestataires en leur mettant à disposition des outils adaptés.

Toyota a aussi conçu un boîtier de clés intelligent dit Smart Key Box (SKB), qui s’installe dans le véhicule sans aucune modification. Il permet aux différents conducteurs de déverrouiller/verrouiller les ouvrants et de démarrer le moteur à l’aide de leur smartphone.

PARTAGER SUR