Toyota et Dexia LLD s’allient pour conquérir le marché des collectivités

Dexia Location Longue Durée, filiale d’Arval et de Dexia, et Toyota Entreprise font une offre commune qui soit à la fois écologique et économique pour les collectivités locales. A la clé : des Prius à tarifs préférentiels.

- Magazine N°141
437

Après un premier partenariat concluant ayant permis la location en longue durée de 15 Toyota Prius auprès de la ville de Bordeaux, Dexia LLD et Toyota Entreprise font une offre commune pour permettre aux collectivités de rouler propre à des tarifs raisonnables. « Nous souhaitions mettre au point une offre écologique et économique, qui corresponde à leurs besoins de mobilité, de budget et de communication, explique Yves-Marie Legrand, Directeur général adjoint de Dexia Location Longue Durée. Et d’ajouter : « La Toyota Prius 5 portes Berline hybride électrique nous a permis de concrétiser notre projet. » En pratique, cette offre permet aux collectivités de profiter de tarifs négociés avec Toyota Entreprise, de bénéficier du bonus écologique de 700 euros, de réaliser des économies de carburant et de diminuer leurs émissions de CO2 puisque ce modèle ne rejette que 104 grammes de CO2/km. Elle inclut les prestations entretien, assistance, dépannage, remorquage et pneumatiques.

Pour faire connaître cette nouvelle offre, les deux partenaires ont multiplié les mailings auprès des collectivités au cours de ces six derniers mois. Résultat : plusieurs demandes de devis et « la concrétisation de partenariats immédiats avec une vingtaine de communes ciblées », annoncent les deux entreprises.