Toyota Hilux 2021 : renouvelé

À chaque génération, Toyota modernise son pick-up Hilux avec, pour 2021, plus de puissance mais également un confort accru.
1577
Toyota Hilux 2021

Avec ce restylage, le Toyota Hilux revoit version 2021ses points faibles. Au premier rang : un manque de confort d’amortissement dû autant à l’utilisation du châssis échelle traditionnel qu’aux ressorts à lames sur l’essieu arrière – les seuls aptes à supporter trois fois la charge utile réglementaire de 1 t (les capacités de 1 t et remorque tractée de 3,5 t restent inchangées). Une architecture plébiscitée par les professionnels mais qui devenait un handicap par rapport à la concurrence passée au châssis autoporteur, avec des capacités très proches mais au confort bien meilleur.

De nouveaux réglages des amortisseurs avant et arrière, et de nouvelles bagues et des ressorts à lames redessinés ont atténué l’effet « raquette de tennis » de la plate-forme et les secousses trop raides dans le franchissement des trous, bosses ou marches importantes en tout-terrain. Ce Hilux 2021 est enfin devenu relativement confortable sur mauvaises routes et pistes, même à vide.

Autre changement, l’ancien 2.4 turbo-diesel de 150 ch et 400 Nm est complété par un nouveau 2.8 turbo-diesel nettement plus puissant : 204 ch et 500 Nm. De quoi affronter les terrains les plus difficiles et filer à allure soutenue et sans fatigue sur autoroute. Au passage, ce 4-cyl. se conforme à l’Euro 6d Full et soigne sa consommation : 9,2 l/100 km en cycle mixte WLTP, 10,8 l/100 km selon nos mesures, pour 241 g (boîte auto). À 8,3 l/100 km et 219 g, on peut faire mieux avec la boîte manuelle. Mais avec de telles caractéristiques techniques, la boîte automatique gère bien mieux les changements de régime moteur et le passage des rapports.

Ce Toyota Hilux version 2021 dit clairement son ambition avec sa finition Invincible essayée ici en Xtra Cabine VUL (2 portes, 2 places avant et deux strapontins) ; la seule à conserver les avantages fiscaux liés à sa catégorie N1 (ni TVS, ni malus, récupération de la TVA). En revanche, le prix demeure élevé à 38 735 euros HT, montant qui s’abaisse à 32 285 euros HT en boîte manuelle et finition Legende (niveau 1).Toyota-Hilux

Notre avis

PLUS
Puissance et couple très généreux ● Confort des suspensions acceptable ● Conso maîtrisée


MOINS
Prix nettement en hausse ● Finition Invincible voyante ● Direction trop assistée à haute vitesse